Les actualités
Christine Bost : « Mon premier match de hockey ! »
17 avril 2024
Christine Bost : « Mon premier match de hockey ! »
La nouvelle présidente de Bordeaux-Métropole, Christine Bost, a assisté lors de cette finale contre Rouen, à son premier match de hockey sur glace.
Christine Bost, maire d’Eysines depuis 2008, a succédé le 15 mars dernier à Alain Anziani à la présidence de Bordeaux Métropole. C’est donc es-qualité qu’elle est venue à Mériadeck assister à un des matchs de la finale de Synerglace Ligue Magnus.
« C’est mon premier match de hockey ! Je trouve ça très sympa. Ça va très vite, c’est très dynamique. L’ambiance est assez exaltante. J’ai conscience qu’on est un peu dans un moment charnière. Il y a tous les ingrédients que l’on aime dans le sport. Même sans trop connaître, on se prend au jeu. Le président m’a expliqué les règles mais j’ai encore beaucoup à apprendre. Bien sûr que je reviendrai. Avec grand plaisir », a-t-elle dit en marge du match.

Très prise par ses fonctions politiques, Christine Bost se dit cependant « assez » sportive « quand mon emploi du temps me permet de pratiquer des activités. J’aime bien le ski. Je faisais pas mal de course à pied mais j’ai eu un accident de ski qui m’empêche un peu de courir donc je me suis mise au yoga et la natation », indique l’élue.
Christine Bost avoue préférer « regarder les sports collectifs et pratiquer les sports individuels. »
« Mes goûts vont vers l’athlétisme, le handball aussi. Cela dit, regarder l’athlétisme, c’est aussi très agréable, c’est un beau sport. Sur ma commune d’Eysines, nous avons les Raiders, un club de base-ball, ce qui est un peu atypique », reconnaît-elle.
Son goût du sport fait qu’elle y porte aussi un intérêt sur le plan politique.
« La Métropole n’a pas la compétence sportive, mais nous soutenons le sport et notamment le sport de haut niveau. Il y a beaucoup de métropoles qui ont la compétence sportive. Ce sont des sujets qui nous préoccupent. Nous avons lancé un groupe de travail sur le sport et en particulier sur le sport de haut niveau », a-t-elle conclu.
Claude Canellas