Les actualités
Enzo Carry : « Il faudra tout donner ! »
22 janvier 2024
Enzo Carry : « Il faudra tout donner ! »
Après une semaine sans compétition, Enzo Carry affirme que les Boxers devront tout donner à Amiens mardi pour ramener des points, précieux alors que la fin de saison se rapproche.

Vous avez vécu presqu’une semaine sans compétition depuis votre victoire contre Nice (8-2). De quelle manière avez-vous mis à profit cette période ?
Enzo Carry : « Déjà, on a pu se reposer un peu pour pouvoir bien aborder le match à Amiens et surtout l’enchaînement des matchs qui vont arriver et qui sont très importants. On a aussi bossé sur le collectif et travaillé à l’entraînement deux ou trois choses qui n’allaient pas dans les matchs. »
Qu’est-ce qui ne fonctionnait pas et qui méritait ce travail spécifique ?
« Récemment, on était mieux défensivement, on donnait moins de rushs mais sur les derniers matchs c’était différent. Le nombre de buts marqués contre Nice a fait que peut-être les esprits se sont relâchés défensivement. On a concédé pas mal d’occasions. Heureusement que Victor (Bodin) a été solide. Il faut qu’on reste sur le droit chemin. Les 5 prochains sont vraiment très importants pour notre positionnement final. »

Vous aviez perdu deux matchs consécutifs contre les deux premiers de la Ligue, avec à chaque fois 1 but d’écart. Et puis contre Nice, vous avez marqué but sur but. Était-ce une façon pour vous d’effacer ces deux défaites ?
« Je pense que lors de ces deux défaites, on a prouvé qu’on pouvait rivaliser avec les équipes du Top 3-Top 4. On a bien joué mais face à des équipes Rouen et Angers, on a vu qu’il manquait ces petits détails pour en faire partie. C’est ces petites choses qu’on travaille si on veut performer. Nice était peut-être une équipe un peu plus faible sur le papier mais elle nous a donné du fil à retordre. On a joué comme on devait le faire. On a pris directement le momentum et le score à notre avantage et c’est ça qui a fait la différence. »
Vous allez à Amiens ce mardi. Un adversaire direct au classement. Que penses-tu de cette équipe ?
« On sait qu’il y a Fouky dans les buts qui va nous sortir une grosse partie. C’est une équipe jeune avec des anciens qui recadrent un peu le noyau des jeunes. Ils ne donnent jamais rien. Ils ont des Canadiens vraiment intenses, qui frappent. C’est une équipe qui est compliquée. On le voit, sur nos deux derniers matchs, on n’a pas réussi à les battre. Il va falloir être solides défensivement. Offensivement, dans les unités spéciales, il va falloir être opportunistes, marquer au bon moment. Il faudra tout donner. »

Quand vous jouerez à Amiens, aurez-vous dans un coin de la tête le match de vendredi à Mériadeck contre Marseille qui vous devance actuellement de 3 points à la 4ème place ?
« Non. On arrive en fin de saison. Il reste une dizaine de matchs. On va les prendre un par un, parce que chaque point va être hyper important jusqu’à la fin. C’est vraiment match après match. On se concentre sur Amiens. »
Que penses-tu de l’arrivée d’investisseurs québécois dans le club ?
« Ça ne peut faire que du bien au club. C’est une évolution importante. Mais pour nous, joueurs, mis à part que ce sont des grands noms du hockey, on doit avant tout penser à faire notre travail sur la glace. »
Recueilli par Claude Canellas