Les actualités

Des investisseurs québécois rejoignent les Boxers de Bordeaux

Des investisseurs québécois rejoignent les Boxers de Bordeaux

Lors d’une conférence de presse organisée jeudi dans les locaux de la CCI de Bordeaux, le président Thierry Parienty et l’homme d’affaires québécois Jean Bédard, présent en visioconférence, ont annoncé l’arrivée au sein des Boxers de Bordeaux d’un groupe d’investisseurs venus de la Belle Province.

« On se renforce avec l’arrivée d’investisseurs québécois qui intégrent le capital du club à hauteur de 18,5%. Ce sont trois personnes très connues au Québec. La première est Jean Bédard, président et chef de la direction du groupe Grandio, l’une des plus grandes alliances de restaurants au Québec, qui possède 10 marques dont La Cage », a indiqué Thierry Parienty devant la presse.

Tout a commencé par la rencontre de trois dirigeants des Boxers de Bordeaux et de trois Québécois, tous passionnés de hockey.

C’est à la suite de l’ouverture à Bègles de la brasserie sportive La Cage, la première hors du territoire québécois de la chaîne, que la rencontre avec Jean Bédard a pu s’opérer.

L’homme d’affaires québécois qui devait être présent à Bordeaux a été bloqué à Paris en raison des conditions climatiques. Il est intervenu en visioconférence et a présenté ses deux associés.

Il s’agit de l’entrepreneur Jacques Tanguay, leader de l’ameublement au Québec, ancien président et co-actionnaire des Remparts de Québec, club évoluant dans la LHJMQ.

Ainsi que de Patrick Roy ancien joueur de NHL, 4 fois vainqueur de la Coupe Stanley et membre du Temple de la renommée du hockey. Lui aussi ancien co-actionnaire et coach des Remparts.

Jean Bedard étant également impliqué dans le hockey en tant qu’ancien président des Gaulois de Saint-Hyacinthe durant 17 ans, il n’a eu aucun mal à les convaincre de le suivre. Le courant est très vite passé entre eux et les dirigeants des Boxers, outre le président Thierry Parienty, Stéphan Tartari, le manager du club, et Jean-Noël Roth, directeur commercial et marketing.

« Nous sommes tous trois passionnés de hockey, nous croyons beaucoup au sport pour développer les jeunes. Quand j’ai été mis en contact avec les dirigeants des Boxers, l’alchimie s’est opérée tout de suite », a indiqué Jean Bédard.

« J’ai été impressionné, ce sont des gens qui partagent les mêmes valeurs que nous. C’est une organisation très bien structurée », a-t-il souligné ajoutant qu’ils veulent faire connaître un peu plus le hockey en France, et sans doute « faire profiter les jeunes français de nos installations au Québec ». 

« On pourra peut-être faire venir des jeunes dans nos écoles de hockey. C’est aussi une opportunité pour de bons joueurs québécois de venir jouer à Bordeaux. Nous connaissons à peu près tous les les joueurs qui ont un potentiel. Et nous voulons aider Stéphan et toute l’équipe à identifier des talents qui pourraient venir aider l’équipe des Boxers », a conclu le l’homme d’affaires. 

En prenant 18,5% du capital, le trio québécois devient le deuxième actionnaire en importance des Boxers.

Ainsi, le but commun des actionnaires bordelais et québécois est d’intensifier les relations économiques entre les entreprises des deux régions, d’en consolider les relations politiques, et de mettre en place des passerelles sportives pour les jeunes joueurs. 

Cette nouvelle prise d’actionnariat représente une belle opportunité qui permettra au club des Boxers de Bordeaux de poursuivre son développement en termes de notoriété et de résultats sportifs.

@AMBREPICSS