Les actualités

Les convictions de Niki Blomberg  

Les convictions de Niki Blomberg  

Alors que les Boxers et Marseille sont à égalité 1-1, Niki Blomberg croit aux capacités de son équipe de ramener des points du double déplacement en Provence ce mardi et mercredi.

Les Boxers de Bordeaux ont parfaitement débuté les quarts de finale face aux Spartiates de Marseille vendredi soir, l’emportant 5-2. Mais le lendemain, les Phocéens ont renversé la vapeur (2-1) et égalisé dans cette série des quarts de finale 1-1.

Ce mardi et demain mercredi c’est au Palais Omnisports Marseille Grand Est (POMGE) que les matchs 3 et 4 se déroulent avant un match 5 samedi à 18h à Mériadeck.

Le constat que fait le défenseur finlandais Niki Blomberg n’étonnera personne : « C’est une bataille serrée contre cette équipe de Marseille. Nous devons intensifier nos efforts si nous voulons gagner. Mais je pense que nous devons jouer plus simplement », dit-il avant d’ajouter : « Nous allons y arriver ! »

Le natif il y a 27 ans de Kuusankoski, ville du sud-est de la Finlande, souligne que l’objectif des Boxers est d’aller gagner dès ce mardi soir dans une patinoire qui peut accueillir 5.600 spectateurs, mais pour lui, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs : « nous devons bien avoir en tête ce qu’il faut faire pour y arriver, faire les bonnes choses, éviter les erreurs, et on pensera au résultat après », assure-t-il.

« Nous devons avoir l’idée de posséder le palet et d’être plus efficaces devant le but », ajoute le défenseur défensif qui avoue avoir une grande confiance dans son équipe : « Je suis convaincu que pouvons gagner la série », dit-il.

Arrivé chez les Boxers de Bordeaux au début du mois de février pour compenser la fin de saison contrainte de Charles-David Beaudoin sur blessure, il reconnaît n’avoir « pas hésité longtemps ».

« J’avais entendu de bonnes choses sur l’organisation. J’étais très excité à l’idée de venir ici. J’ai été très bien accueilli par mes coéquipiers. Je me suis vite adapté à cette équipe. Je suis très heureux d’être ici et de vivre ces playoffs avec les Boxers », conclut celui qui va disputer ce mardi soir son neuvième match sous les couleurs bordelaises.

Claude Canellas