Les actualités

Saison 2023/24 : c’est parti !

Saison 2023/24 : c’est parti !

En raison d’un problème technique à Mériadeck ne permettant pas de disposer de la glace, les Boxers de Bordeaux ont débuté leur camp d’été à Anglet où ils restent jusqu’à jeudi.

Durant ces trois premiers jours du camp d’été, le coach Olivier Dimet, le staff et l’ensemble des joueurs ont posé leurs crosses et leurs sacs à la patinoire de la Barre à Anglet. Mardi après-midi, l’équipe a repris contact collectivement avec la glace.

« Ce qu’il y a de bien, c’est que nous avons su tirer du positif de l’événement malheureux de la patinoire. Mardi, pour le premier entraînement, tout le monde avait le sourire, était content d’être là. C’est un bon moment où le groupe apprend à vivre ensemble », témoigne le coach-adjoint Nicolas Courally, qui lui aussi participait à sa première séance avec les Boxers…

« J’ai retrouvé les premiers instants des saisons que j’ai vécues en tant que joueurs. J’adore ça », avoue-t-il.

Avec ceux de ce mercredi matin et celui de jeudi, ce sont trois entraînements qui se seront déroulés sur la glace basque, bienvenue pour lancer la saison.

« C’est une remise en route au niveau, le moment de retrouver des sensations. Des gars n’avaient pas patiné depuis fin avril-début mai. Dans les premiers temps, c’est du feeling, retrouver le toucher de glace avec le patin et les habiletés avec les mains.»  ajoute l’adjoint d’Olivier Dimet.

Pour lier la sauce, des activités de team building ont également été inscrites au menu. Ce mercredi, les joueurs devaient faire une montée de la Rhune…. Et pas par le petit train….

« On va monter peu à peu en intensité », souligne Nicolas Courally, très satisfait de ces débuts.

Le groupe reprendra la route de Bordeaux jeudi en fin de matinée pour poursuivre sa préparation physique dans un premier temps. La glace de Mériadeck devrait être opérationnelle dès dimanche et le programme initial sera ainsi repris avec un premier match amical à jouer à Gap le 24 août.

Claude Canellas