Vivre ou mourir

Encore une fois, les Boyz auront été proches mais ça ne penche toujours pas en leur faveur ! Ils joueront donc leur survie demain puisqu’ils sont menés 3-0 par les Ducs d’Angers après la défaite du soir (3-4).
Les buts de M-A Lévesque, C-É Légaré & L. Poudrier n’auront pas suffi face aux réalisations de D. Bouchard, J. Albert, R. Gaborit & O. Latendresse pour les Angevins.
Les Étoiles du Match sont O. Labelle pour les Boxers ainsi que R. Gaborit pour les Ducs.
Rendez-vous demain 18h30 à la Patinoire Mériadeck pour vivre ou mourir !

3 QUESTIONS À…

Olivier Dimet : « On est au pied du mur ! »

Après la rencontre, le coach Bordelais a affiché sa déception après cette nouvelle défaite qui met son équipe, comme il le dit, au pied du mur…

Quelle est ton analyse de cette rencontre ?

« On n’a pas spécialement bien attaqué ce match. Au premier tiers, on n’est pas dedans par rapport à ce qu’on avait pu montrer à Angers. On était un peu sur les talons. Du coup on a donné le momentum à Angers. Je crois que derrière il y a une belle réaction et ce soir il y a de la frustration. On a un but qui est refusé. A la vidéo, je ne comprends pas pourquoi il est refusé. Et on tape trois barres. Ca ne tourne pas dans notre sens. C’est difficile, parce que je crois que les garçons donnent beaucoup d’énergie pour essayer de mettre en difficulté cette belle équipe d’Angers. Ca ne tourne pas en notre faveur. On est donc au pied du mur, on a le couteau sous la gorge, on n’a pas le choix, il faut aller chercher une victoire demain pour continuer la série. Mais ce soir on a pris une grosse claque. On va essayer de panser les plaies et les maux pour aller chercher une victoire qui serait méritée parce que vu nos prestations depuis 3 matchs, on mérite une victoire qui plus est chez nous »

Quels ont été tes mots aux joueurs après le match ?

« Je leur ai dit que ce n’est pas fini. On n’est toujours pas morts. Il reste un match à jouer et il faut qu’on le joue à fond, qu’on n’ai pas de regret à la fin. Et s’il faut mourir ce sera les armes à la main. Ce soir ça se joue à peu de choses. Mais c’est comme ça, Angers mène 3-0 et demain il faut faire une prestation XXL si on veut l’emporter »

Il y a tout de même des motifs de satisfaction ?

« Oui. On sait qu’on est moins bons individuellement que l’équipe en face de nous. Mais depuis le début on a une équipe qui est valeureuse, qui ne lâche rien. En tout cas, on a montré qu’on a du cœur. Les matchs se jouent à un but comme dans la saison régulière. C’est vrai que peut-être, à un moment donné, notre inefficacité nous a joué des tours, notamment peut-être à Angers, mais ce soir on ne peut pas dire le contraire, notre power-play a scoré deux buts, on tape 3 fois la barre. Il faut continuer en espérant que les choses tournent en notre faveur »

Recueilli par Claude Canellas

FIL DU MATCH

  • Score : Bordeaux 3-4 Angers (1-2 ; 1-1 ; 1-1)
  • Tirs : Bordeaux 39-31 Angers (13-13 ; 12-16 ; 14-2)
  • Pénalités : Bordeaux 4-14 Angers (2-0 ; 2-6 ; 0-8)
  • Supériorités : Bordeaux 28,57% (2/7) – Angers 50,00% (1/2)
  • Affluence : 2 290
  • Gardiens : Clément Fouquerel 87,10% (27/31) – Florian Hardy 92,31% (36/39)
  • Étoiles du Match : Olivier Labelle – Robin Gaborit