Vincent Cadren raccroche les patins !
À 29 ans, Vincent Cadren a bien mûri sa décision. Après avoir longuement pesé le pour et le contre, l’emblématique numéro 19 a finalement décidé d’arrêter d’évoluer avec l’équipe professionnelle des Boxers de Bordeaux. Un choix difficile pour cet expert comptable qui était le dernier joueur de l’équipe à exercer une profession en parallèle de sa carrière sportive. Celui qui a fait ses débuts en séniors (alors en Division 2) à l’âge de 16 ans quitte donc son club de toujours après 13 saisons de bons et loyaux services avec l’équipe première ! Avec plus de 400 matchs à son actif en équipe une (419 exactement en incluant saison régulière et playoffs de Division 2, Division 1 et Saxoprint Ligue Magnus), il est le joueur le plus capé de l’histoire du club ! C’est donc la fin d’une véritable ère chez les Boxers de Bordeaux ! Ému, le désormais ancien attaquant a voulu s’exprimer sur sa retraite sportive :
« Après plus de 25 saisons passées au club de Bordeaux, il est temps pour moi de mettre un terme à ma carrière sportive et de raccrocher enfin les patins. Il est devenu trop difficile d’allier hockey sur glace à haut niveau et vie professionnelle extra-sportive.
J’ai pris énormément de plaisir pendant toutes ces années, que ce soit dans les équipes de jeunes ou en équipe professionnelle, et je remercie infiniment tous mes partenaires avec qui j’ai joué au cours de ces nombreuses années, sans oublier tous mes entraîneurs successifs et tous les dirigeants qui ont su faire vivre ce club de hockey.
Je tiens aussi à remercier tous les supporters pour leur soutien durant toutes ces saisons, en jouant très souvent le rôle de 6ème homme sur la glace de Mériadeck. Je remercie aussi l’Esprit Boxers qui a toujours été présent pour les joueurs, à Bordeaux comme en déplacement, dans les meilleurs moments comme dans les plus difficiles.
Enfin, Je souhaite bonne chance au club et à mes ex-coéquipiers pour les saisons à venir, en leur souhaitant le meilleur et de rapporter de nombreux trophées à Bordeaux.Merci à tous. Let’s Go Boxers ! »
Bien que ce Champion de France de Division 1 2014-2015 se mette en retrait du hockey sur glace à haut niveau, il ne devrait pas arrêter sa carrière sportive pour autant puisqu’il devrait évoluer la saison prochaine dans la Ligue Élite de roller hockey chez les Lions de Bordeaux avec ses compères de toujours Romain Horrut et Nicolas Mariage ! Vincent, le club te remercie pour ton dévouement et ta fidélité, te souhaitant le meilleur pour la suite de ta carrière, aussi bien sportive que professionnelle ! Tu seras toujours le bienvenue à Mériadeck !