Vince Tartari rejoint un club de D1 mais reste en licence bleue avec les Boxers
Vince Tartari quitte les Boxers pour un club de D1 mais on le reverra sûrement cette saison puisqu’il sera en licence bleue avec son club de cœur.
ATTAQUANT
#73 VINCE TARTARI
Vince Tartari, 21 ans, s’éloigne des Boxers de Bordeaux pour rejoindre un club de D1 mais garde un pied dans la patinoire Mériadeck. En licence bleue, il fera en effet partie de l’effectif élargi des Boxers et pourra être appelé à tout moment par Olivier Dimet, en accord, bien entendu, avec le club de D1 concerné.
Vince, en recherche de temps de jeu, de responsabilités et de confiance, descend d’un échelon pour progresser.
La saison dernière, ses statistiques sont restées modestes pour un garçon de son talent, mais il a marqué deux pénaltys importants, les deux contre Grenoble. L’un des deux a sans doute marqué la mémoire des fans de Mériadeck puisque Vince Tartari était le premier tireur de la longue série de 24 penaltys (12 pour chaque équipe) conduisant à la victoire 3-2 sur Grenoble le 19 novembre dernier. Le jeune attaquant avait lancé positivement cette étouffante série, faisant exploser de joie une patinoire pleine à craquer !
Il avait récidivé au mois de janvier dans les Alpes en battant le portier tchèque, Jakub Stepanek, champion du Monde 2010, mais cette fois c’est Grenoble qui l’avait emporté 2-1.
L’an passé, Vince Tartari a participé à 47 matchs de Ligue Magnus, et 3 matchs de Coupe de France (1 but). Il a également joué 2 matchs avec les U20 (1 assistance), 1 match avec l’équipe de D3 (1 but et 1 assistance), sans oublier les matchs en licence bleue, 2 avec Tours en D1 (1 but) et 1 avec Poitiers en D2 (2 assistances).
Il était revenu à Bordeaux en 2018 après un passage par le centre de formation d’Anglet, pour jouer avec les U20 tout en découvrant la Ligue Magnus (8 matchs).
La saison suivante il avait totalisé 39 points dont 12 buts et 27 assistances en 20 matchs ce qui lui avait valu d’être appelé à trois reprises en équipe de France U20.
En 2020-2021, il avait disputé 15 matchs de Ligue Magnus, et 10 matchs en D1 avec les Remparts de Tours (5 points dont 4 buts et 1 assistance).
On lui souhaite le meilleur pour la suite, en espérant le revoir bientôt sur la glace à Mériadeck !