Victor Bodin sera le back-up de Quentin Papillon

Le gardien n°2 qui épaulera Quentin Papillon est connu. Il s’agit de Victor Bodin, 22 ans, qui s’est illustré avec Amiens durant la moitié de la saison… 

GARDIEN

#35 VICTOR BODIN

Le back-up des Boxers sera donc Victor Bodin, 22 ans, venu d’Amiens où il a joué 28 matchs de Ligue Magnus et 3 de Coupe de France cette saison en raison des blessures de Henri-Corentin Buysse.

Il n’était pas destiné à jouer autant de matchs pour sa première année à Amiens. Quant on signe dans un club où le gardien numéro est Henri-Corentin Buysse, on ne s’attend pas à monter souvent sur la glace. Mais le gardien international qui vient de mettre fin à sa carrière, a été blessé et lui a laissé involontairement l’occasion de se faire remarquer. Propulsé sur les devants de la scène, le goalie de 1,87m et 85 kgs n’a pas eu peur des projecteurs et a su tirer son épingle du jeu.

Victor Bodin s’est vu confier les clés de toute la fin de saison y compris les playoffs et s’en est plutôt bien tiré, ses statistiques sont là pour en attester. Avec un pourcentage d’arrêts de 90,87% en 24 matchs de saison régulière, et une 6ème place des gardiens en playoffs avec une moyenne de 88,28% en 4 matchs !

Le désormais ancien amiénois est français. Il est né à Singapour, et a grandi entre Paris, la Californie et Vancouver. Le globe-trotter a fait ses classes aux Golden States Élite Eagles en Californie du nord qui forme des joueurs à partir des U12 jusqu’aux U18. Il y a joué deux ans de 2015 à 2017, en U14 AAA (19 matchs, 86,7% d’arrêts) et U15 AAA (27 matchs, 89,8%).

Il a franchi ensuite la frontière avec le Canada pour rejoindre la Préparation de l’Académie West Van, académie des Warriors de North Shore de Vancouver en Colombie-Britannique. Avec les U18 engagés en CSSHL (Canadian Sport School Hockey League). Il y a joué 18 matchs avant de rentrer en France pour la saison 2018-2019, direction Grenoble. Pour 3 saisons avec les U20 (15 matchs au total) et avec Vaujany en Division 2 (21 matchs). Appelé en équipe de France U20 la dernière année, il n’a cependant pas disputé le moindre match mais sans doute beaucoup appris encore.

En 2021-2022, c’est à Angers qu’il posait son sac de sport, pour jouer avec l’équipe de Division 2 (7 matchs) et Cholet en licence bleue en Division 1 (5 matchs).

Il prenait alors la direction d’Amiens lors de la dernière saison avec les résultats que l’on sait, avant de décider de mettre le cap vers Bordeaux pour la saison prochaine.

Bienvenue, Victor !