Victor Bodin : « La bonne décision ! »
Victor Bodin, 22 ans, veut prendre de l’expérience en tant que back-up de Quentin Papillon dans les cages des Boxers, et au sein d’un effectif qu’il voit taillé pour jouer le Top 4.
Peux-tu nous dire ce qui t’a convaincu de rejoindre les Boxers de Bordeaux ?
Victor Bodin : « J’ai vu que le projet sportif des Boxers allait dans une très bonne direction avec un recrutement de qualité. Quand j’ai parlé avec Stéphan Tartari, j’ai eu un bon feeling et j’ai vu ce qui était en train de se construire dans le club. Et je me suis dit que venir à Bordeaux c’était la bonne décision. »
La présence de Quentin Papillon comme n°1 a compté dans ton choix ?
« Oui, c’est un élément qui compte. Quand on est jeune gardien comme moi, on sait que, quand on a un gardien comme lui dans l’équipe, on ne peut qu’apprendre de lui. Un gardien de son talent, je sais que ce sera bon pour ma progression de voir comment il s’entraîne, comment il fonctionne, comment il prend soin de lui-même, comment il approche les matchs mentalement. »
Cela dit, de l’expérience, tu en as pris à Amiens en jouant la moitié de la saison et les playoffs après la blessure de Henri-Corentin Buysse et en montrant tes qualités… Dès lors pour quelles raisons as-tu quitté les Gothiques ?
« C’est vrai, j’ai eu beaucoup de chances à Amiens avec la façon dont la saison s’est déroulée. Mais pour être parfaitement honnête, ce n’était pas mon choix de partir. »
N’as-tu pas été tenté d’essayer de trouver une place de gardien n°1, quitte à aller en jouer en D1 ?
« J’y ai pensé, j’en ai parlé avec mon coach gardien Sébastien Beaulieu qui me suit depuis que je suis junior, et j’ai décidé de prendre mon temps, de prendre encore de l’expérience avec un premier gardien comme Quentin, ce qui m’aidera peut-être un jour de passer le cap si j’en ai l’opportunité. »
Que penses-tu de l’effectif et connais-tu des joueurs qui en font partie ?
« L’effectif est très encourageant. Il montre que nous pouvons faire de très belles choses cette année. Parmi les joueurs, je connais bien Baptiste Bruche qui était mon colocataire à Amiens l’année dernière. Et je connais bien Ludovic Karsh avec qui j’ai joué un an à Cholet avant d’aller à Amiens. Leur présence est rassurante sur le court terme pour l’intégration car je suis quelqu’un d’assez timide. »
Quelles sont tes ambitions avec le club, sur le plan collectif et sur le plan personnel ?
« Sur le plan collectif, c’est d’aller chercher un Top 4 en saison régulière, et je pense qu’avec notre effectif nous sommes parfaitement capables de le faire, et en playoffs, tout peut arriver. Sur un plan personnel, idéalement, je ne vais pas cacher qu’après avoir fait 3 clubs en 3 ans, je me vois potentiellement rester chez les Boxers et y faire une partie de ma carrière… »
Tu es venu avec Amiens l’an passé à Mériadeck. Qu’en as-tu pensé ?
« Je suis venu deux fois et j’avais vraiment été impressionné par la patinoire, le monde qu’il y avait et l’ambiance. C’était vraiment bien d’y jouer. »
Recueilli par Claude Canellas