Victor Barbero : « On a tous hâte d’être à Vendredi ! »
Est-ce un avertissement aux Amiénois après les incidents d’après-match ou un message à l’attention de son équipe encore trop indisciplinée, mais Victor Barbero est sorti de la glace Mercredi soir après la victoire des Picards 4-3 égalisant à 2-2 dans la série avec dans l’idée de vite retrouver la glace du Coliséum Vendredi soir pour le Match 5. Victor Barbero n’avait pas de mots pour commenter l’après-match détestable de cet opus 4 contre Amiens, mais il a reconnu avant de retourner dans le secret du vestiaire Bordelais meurtri par le sort réservé à Julien Desrosiers qu’on a « tous hâte d’être à Vendredi ! »
Les images cauchemardesques de cet extra-time mis de côté, le match ne s’est pas résumé aux mauvais coups. « On a perdu le match dans le deuxième tiers. C’est le tournant du match qui se joue peut-être aussi quand on a cinq minutes de supériorité numérique et qu’on ne marque pas. C’est tôt dans le match mais s’il y a 3-0 et en défendant bien, on aurait peut-être tenu le deuxième tiers plus facilement« , reconnaît l’ancien joueur du club Suisse d’Ajoie.
Le natif de Gien dans le Loiret a également évoqué la malchance avec le but contre son camp mais aussi la propension de son équipe à prendre des pénalités. « On prend des pénalités. On se fait prendre un peu par nos émotions. Ça fait partie du jeu. C’est une série qui va être très serrée jusqu’au bout. Si on prenait deux fois moins de pénalités je pense qu’on mènerait tout le temps« , reconnaît-il.
C.C.