Victoire renversante contre les Aigles !
Les Boyz repartent de l’avant en Synerglace Ligue Magnus ! Victoire renversante et à l’arrachée des Boxers (4-3) contre les Aigles de Nice, mais qu’elle fait du bien !
Les buts de la soirée ont été l’oeuvre d’A. Hughesman, J. Meliško, M. Terrier & J. Lessard pour les Boxers ainsi que T. Rajamäki, P. Bjalončik & J. Tarkkanen pour les Aigles !
Les Étoiles du Match sont P. Bjalončik pour Nice ainsi que J. Meliško, J. Lessard & A. Johnston pour Bordeaux !
Prochain match Vendredi prochain chez les Scorpions de Mulhouse avant 2 gros chocs à Mériadeck contre les Brûleurs de Loups de Grenoble puis les Dragons de Rouen !
3 QUESTIONS À…
Philippe Bozon : « L’équipe est un peu fragile en ce moment ! »
Les Boxers de Bordeaux ont remporté à l’arrachée une victoire précieuse à domicile Vendredi soir face à Nice (4-3). Le coach Philippe Bozon s’est montré satisfait du résultat après la rencontre mais il a encore noté des erreurs qui coûtent cher de la part de son équipe…
Ce soir, voilà une victoire qui fait du bien…
« Oui, on en avait besoin de gagner à la maison, surtout parce qu’on a eu des faux-pas à la maison qui nous coûtent cher. Cela a été compliqué parce qu’on est menés rapidement 2-0. On a ensuite poussé fort pour essayer de revenir dans le match et on l’a bien fait au 2ème tiers. On pensait avoir fait le plus difficile au 3ème et après on refait des erreurs derrière. Je trouve que l’équipe est encore un peu fragile en ce moment et il va falloir qu’on travaille dessus »
Vous êtes revenus au 2ème tiers temps. On a vu une belle équipe quand même, encore des difficultés en supériorité numérique…
« Oui mais malgré tout on marque 2 buts là-dessus. Il y en a aussi un sur une fin de supériorité numérique. Maxime (Sauvé) a fait sa rentrée ce soir. On va tranquillement travailler là-dessus. On va reprendre ensemble les unités spéciales avec Max dans le groupe. Ce sera un élément important. Mais c’est vrai que quand on ne marque pas des buts, les gars veulent un peu forcer les jeux. Ils jouent dans les petits espaces et du coup ils manquent un peu de clarté dans le jeu en supériorité numérique«
Maxime Sauvé a fait sa rentrée ce soir. Il va revenir petit à petit, match après match…
« Ce soir on avait prévu de le rentrer tranquillement mais les évènements ont fait qu’on l’a utilisé plus que prévu. On voulait lui mettre un match tout de suite parce qu’on a une semaine d’entraînement après. On regarde un petit peu comment il est au niveau de la condition physique et comment il se sent lui aussi pour revenir. Ce n’est pas évident à chaque fois mais je pense qu’il a très bien fait son travail ce soir »
Propos recueillis par C.C.
FIL DU MATCH
- Score : Bordeaux 4-3 Nice (0-2 ; 2-0 ; 2-1)
- Tirs : Bordeaux 49-18 Nice (14-10 ; 24-4 ; 11-4)
- Pénalités : Bordeaux 22-50 Nice (4-2 ; 4-22 ; 14-26)
- Supériorités : Bordeaux 25,00% (2/8) – Nice 00,00% (0/4)
- Affluence : 2 521
- Gardiens : Clément Fouquerel 85,00% (17/20) – Ervīns Muštukovs 91,84% (45/49)
- Étoiles du Match : Jakub Meliško, Jonathan Lessard & Andrew Johnston – Peter Bjalončik