Victoire indispensable !
Alors qu’il ne reste que deux matchs à disputer avant les playoffs, pour les Boxers de Bordeaux une victoire demain face à Gap est impérative pour éviter la sixième place.
C’est officiel depuis la victoire face à Nice mardi dernier, non seulement les Boxers de Bordeaux sont qualifiés pour les playoffs mais ils sont également assurés de ne pas terminer la saison régulière plus loin que la sixième place. Et éviteront Grenoble et Rouen en quarts de finale. Mais en terminant sixièmes, ils seraient opposés à Angers, troisième au classement. L’objectif que se sont fixés les Bordelais est donc d’éviter cette place et de terminer au quatrième ou au cinquième rang.
Mais Cergy-Pontoise et Gap ont le même objectif. Ce sont justement les deux adversaires qu’il reste à affronter cette semaine, Gap demain à Mériadeck et Cergy-Pontoise chez eux vendredi. Deux matchs qu’il faut gagner pour parvenir à cet objectif.
Et à la veille de recevoir les Haut-Alpins, la situation est claire puisqu’ils ont profité du week-end pour remettre leur calendrier à jour.
Entre les trois équipes qui ont toutes disputé 42 matchs depuis le début de saison, c’est donc un sprint serré qu’i s’engage ! Cergy-Pontoise est actuellement quatrième avec 65 points devant Gap qui comptabilise 63 points et les Boxers 62.
Pendant que les Boxers de Bordeaux reçoivent Gap mardi soir, Cergy-Pontoise se rend à Anglet. Et vendredi alors que les Boxers seront à Cergy, Gap recevra… Angers.
Comme l’a dit très justement Olivier Dimet « notre destin est entre nos mains ».
Demain soir, la patinoire Mériadeck sera au complet pour ce dernier match à domicile de la saison régulière. Comme la tradition le veut, les supporters pourront rencontrer les joueurs et le staff sur la glace après la rencontre.
Et pour marquer le coup, une cinquantaine d’anciens joueurs du club seront mis à l’honneur. C’est donc une belle soirée qui s’annonce et qui doit se terminer par une victoire pour que, comme le disait le coach, « la fête soit belle ».
Une fête à laquelle, hélas, ne participeront pas Kevin Spinozzi, Julien Guillaume, Axel Prissaint et… Samu Perhonen.
Claude Canellas.