Victoire à Épinal !

Vendredi soir, les Boxers finissaient la semaine dans les Vosges pour y affronter le Gamyo d’Épinal. Les Spinaliens pointent à la 8e place de la Saxoprint Ligue Magnus et se battent avec les Aigles de Nice et les Scorpions de Mulhouse pour tenter de décrocher le précieux sésame lié à la 8e place pour disputer les playoffs. Les locaux ont donc besoin de points, tout comme les Boxers, lancés dans un sprint final fou pour espérer remonter au classement et bénéficier de l’avantage de la glace ! 2 équipes en besoin de points, on s’attend donc à une rencontre serrée et équilibrée d’autant que le Gamyo a vaincu Lyon un peu plus tôt dans la semaine pour se remettre en confiance ! Pourtant, ce sont les Boxers qui se montrent les plus dangereux dès le début du match, profitant de la pénalité de Rolands Gritans pour accélérer en supériorité. Mais malgré une domination dans ce premier acte (10-5 pour Bordeaux aux lancers), Andrej Hočevar tient bien la baraque côté Spinalien et ne cède pas ! Les 2 équipes regagnent donc les vestiaires sur un score nul et vierge.
Si l’entame aura été meilleure que ces derniers temps, le second tiers sera plus mitigé que d’habitude. Le jeu est équilibré et les 2 gardiens se montrent à leur avantage. Malgré 1 pénalité de chaque côté, les unités spéciales se montreront stériles et les 2 000 spectateurs de Poissompré n’auront rien à se mettre sous la dent, la feuille de match n’ayant pas évolué au cours des 40 premières minutes de jeu, toujours 0-0 au tableau d’affichage à la seconde pause.
Mais les Boxers rentreront parfaitement dans la dernière période et profiteront d’un pénalité Spinalienne pour ouvrir la marque en supériorité. Sur la droite de la zone offensive, Julien Desrosiers adressera un lancer qui ne sera pas capté par Andrej Hočevar. Jonathan Lessard qui traînait par là dans l’enclave en profitera pour récupérer le rebond et inscrire le seul et unique but de la rencontre ! Malgré un gros retour des Vosgiens en toute fin de match avec une barre transversale et 1 minute de jeu en cage vide et en supériorité (suite à la pénalité de François Paquin à 36 minutes de la fin), Ronan Quemener rendra une copie parfaite en repoussant toutes les tentatives adverses !
Les Boxers s’imposent donc sur la plus petite des marges chez le Gamyo d’Épinal et empochent 3 précieux points supplémentaires au classement. Une rencontre indécise et fermée qui aura finalement vu les Boyz récompensés de leur légère domination. Une juste récompense pour nos protégés qui enchaînent mine de rien un 3e succès consécutif, parfait pour la confiance ! Il faudra un bon résultat Mardi prochain à la Patinoire Mériadeck contre les Gothiques d’Amiens pour voir les Bordelais remonter au classement et se rapprocher du top 4 synonyme d’avantage de la glace pour les séries éliminatoires !

FIL DU MATCH

  • Score : Épinal 0-1 Bordeaux (0-0 ; 0-0 ; 0-1)
  • Tirs : Épinal 20-36 Bordeaux (5-10 ; 10-13 ; 5-13)
  • Pénalités : Épinal 8-4 Bordeaux (2-0 ; 2-2 ; 4-2)
  • Supériorités : Épinal 0,00% (0/2) – Bordeaux 25,00% (1/4)
  • Affluence : 2 026
  • Gardiens : Andrej Hočevar 97,22% (35/36) – Ronan Quemener 100,00% (20/20)
  • Étoiles du Match : Andrej Hočevar – Spencer Edwards

LE MATCH EN CHIFFRES