Une victoire avant Noël !
Vendredi soir, les Boxers retrouvaient la Saxoprint Ligue Magnus après 2 semaines sans rencontre de championnat. En Alsace, le match a pourtant bien mal commencé pour les Boyz qui encaissent très rapidement le premier but du jeune Samuel Rousseau, s’échappant seul pour tromper Ronan Quemener (avec un peu de réussite) après seulement 2 minutes 30 de jeu. Après ça, les Girondins ont eu l’opportunité de revenir à hauteur en supériorité mais l’avantage numérique ne donnera rien. Pire, nos protégés enchainent alors les pénalités et laissent aux locaux la chance d’accroître leur avance. Fort heureusement, l’infériorité numérique Bordelaise est bien en place et le score reste inchangé jusqu’au premier entracte : 1-0 pour Strasbourg.
Le second acte débute alors bien mieux pour les hommes de Philippe Bozon, honoré la veille à Genève en présence de toute l’équipe pour la cérémonie du retrait de son maillot 12 au GSHC. Profitant d’une supériorité après 22 secondes de jeu, Olivier Labelle se fait oublier au second poteau et marque le but du 1-1. Malgré 2 avantages numériques supplémentaires, le power-play Bordelais restera muet. La mi-match se passe et les Boxers prennent petit à petit l’ascendant. Une légère domination concrétisée à la 34e minute par Peter Valier qui donne l’avantage aux Boxers en bonifiant de manière acrobatique un palet qui traînait dans l’enclave ! Grâce à ce retournement de situation, les Bordelais rentrent aux vestiaires avec une avance d’un but sur le score de 2-1.
Pour la dernière période du temps règlementaire, les Boxers prennent l’ascendant des Strasbourgeois et gèrent leur avance. Malgré quelques incursions des locaux, la défensive reste très sereine à l’image du portier Ronan Quemener très à l’aise pour ses retrouvailles avec l’élite Française. Les Boyz domineront largement la période au niveau des lancers (13-6) et cette mainmise se traduira par un 3e but signé Jonathan Lessard qui est à la conclusion d’un bon lancer de Julien Desrosiers redirigé par Peter Valier en supériorité numérique. Malgré avoir tenté le tout pour le tout en fin de match avec un 6 contre 4, l’Étoile Noire n’arrivera pas à contrecarrer les plans Girondins qui repartent avec les 3 points !
Une victoire qui fait du bien tant sur le plan moral que comptable ! L’effectif a repris la compétition sur une bonne dynamique (2 victoires consécutives) et les dernières recrues semblent s’être bien intégrées puisque Roman Tomas a délivré 2 assistances ce soir tandis que Ronan Quemener a repoussé 96,77% des tentatives Alsaciennes ! Place maintenant à une semaine charnière chargé pour les Boxers qui recevront consécutivement à la Patinoire Mériadeck le Gamyo d’Épinal le Mercredi 27 puis les Gothiques d’Amiens le Vendredi 29 !
FIL DU MATCH
- Score : Strasbourg 1-3 Bordeaux (1-0 ; 0-2 ; 0-1)
- Tirs : Strasbourg 31-34 Bordeaux (12-9 ; 13-13 ; 6-12)
- Pénalités : Strasbourg 10-16 Bordeaux (2-8 ; 6-4 ; 2-4)
- Supériorités : Strasbourg 0,00% (0/8) – Bordeaux 40,00% (2/5)
- Affluence : 788
- Gardiens : Jan Chábera 91,18% (31/34) – Ronan Quemener 96,77% (30/31)