Un réveil (trop) tardif

Malgré un réveil tardif, les Boxers s’inclinent (5-3) contre les Dragons de Rouen sur des buts de L. Lampérier (x2), J. Caron, M-A Thinel & J. Bedin malgré les buts d’O. Labelle (x2) & C-É Légaré pour les Boyz.
Les Étoiles du Match sont N. Deschamps pour Rouen ainsi que C-É Légaré, L. Poudrier & O. Labelle pour les Boxers.
Place au derby chez l’Hormadi d’Anglet ce Vendredi avant de recevoir les Aigles de Nice pour l’opération peluches à la Patinoire Mériadeck le 17 Janvier !
Billets en vente sur https://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr/billetterie-en-ligne/

3 QUESTIONS À…

Olivier Dimet : « On a su faire douter Rouen dans le 3ème tiers« 

Après cette défaite face à Rouen, dont il a vanté la qualité, le coach Bordelais a estimé encourageant le fait que ses joueurs, pourtant menés 3-0 puis 4-1, n’aient pas baissé les bras et fait douter les Normands au cours du troisième tiers.

C’est une défaite de peu devant Rouen…

« Oui c’est de peu, quand on voit le scénario du 3ème tiers. Je pense qu’on a fait un bon match, qu’on était bien en place. Je croyais vraiment qu’on était en capacité de battre Rouen ce soir. Malheureusement, on voit que durant les 40 premières minutes c’est difficile de jouer contre Rouen. En plus, avec quelques décisions arbitrales qui sont dures à avaler et derrière la sanction se paye cash puisqu’ils mettent 3 buts en supériorité numérique. Mais derrière, je vais noter le positif, on a su jusqu’au bout rester dans le match et faire douter Rouen dans le troisième tiers. C’est positif dans l’ensemble. Maintenant, il n’y a pas les 3 points. C’est sûr que c’est navrant mais en tout cas, l’attitude, l’état d’esprit et le jeu à 5 contre 5 est encourageant pour la suite »

Il manque quoi pour battre ce genre d’équipe ?

« Peut-être un peu de talent, un peu plus de rigueur, et un peu plus d’efficacité, mais Rouen c’est Rouen. Il faut aussi remettre les choses à leur place. Je crois que c’est l’équipe en forme depuis 2 mois. Ils ont eu un mauvais début de saison mais il y quand même énormément de qualité dans cette équipe. Sur chaque ligne il y a un danger offensif et derrière c’est très solide. Quand on voit les 7 défenseurs alignés ce soir, je pense que toute équipe rêverait de les avoir. On sait que pour gagner ce genre d’équipe, en tout cas nous, on a besoin de faire un match parfait et que ça tourne en notre faveur aussi. On l’a vu sur le 3ème tiers où les décisions arbitrales étaient plus équilibrées. C’est encourageant mais on ne va pas se satisfaire d’une défaite, mais je tiens à féliciter les gars qui n’ont pas baissé les bras à 3-0 et à 4-1, et ont su pousser fort pour aller chercher une fin de match où ça aurait pu tourner d’un côté comme de l’autre »

Y-a-t-il des enseignements à tirer de ce match et qui vont être utiles pour le prochain match à Anglet ?

« Oui, tout à fait. On a eu une période difficile durant les fêtes de Noël avec les défaites face à Chamonix et Mulhouse à la maison. On avait un match difficile à Briançon qu’on a remporté. C’était l’objectif principal. Pas de faire du spectacle mais de prendre les 3 points pour casser la spirale négative. Et là, ce soir, on avait à cœur d’offrir à notre public une victoire sur un match de gala. Les 20 dernières minutes sont encourageantes. Maintenant on sait que le match à Anglet est très important par rapport aux playoffs, par rapport au classement. C’est sûr que si on joue comme les 20 dernières minutes, on se mettra dans de bonnes dispositions pour aller chercher la victoire. Un match c’est 60 minutes. C’est ce que j’ai dit aux gars. Il faut être capables de jouer de la première à la dernière seconde en mettant beaucoup d’intensité, beaucoup de pression à l’adversaire et puis trouver l’efficacité. C’est ce qui nous a manqué sur les derniers matchs. Là on met malgré tout 3 buts face à Pintaric, un des meilleurs gardiens de la Ligue. C’est encourageant. Mais on sait que, d’un match à l’autre, c’est différent. Donc, on va se préparer en conséquence pour aller chercher un gros match à Anglet et faire en sorte de ramener les 3 points »

Recueilli par Claude Canellas

FIL DU MATCH

  • Score : Bordeaux 3-5 Rouen (0-1 ; 1-2 ; 2-2)
  • Tirs : Bordeaux 26-36 Rouen (8-14 ; 11-17 ; 7-5)
  • Pénalités : Bordeaux 24-12 Rouen (8-2 ; 16-2 ; 0-8)
  • Supériorités : Bordeaux 40,00% (2/5) – Rouen 50,00% (3/6)
  • Affluence : 2 107
  • Gardiens : Julian Junca 86,11% (31/36) – Matija Pintarič 88,46% (21/26)
  • Étoiles du Match : Nicolas Deschamps – Charles-Éric Légaré, Loïk Poudrier & Olivier Labelle

RÉSUMÉ VIDÉO

À venir