Un match à oublier
Ce soir ce sont les Aigles de Nice qui prennent vite les devants, ayant à coeur d’offrir à leur public une bonne prestation avant la trêve. C’est d’ailleurs Aurélien Dorey qui ouvre la marque pour les locaux dès la 6e minute de jeu. Un tiers trop timide pour que les Boxers ne puissent espérer quoi que ce soit face à des Niçois bien en place et un solide Sergueï Khoroshun dans la cage. Mais le pire reste à venir pour les Boxers.
Un second tiers-temps inexistant où les Boxers sont restés au vestiaire et voient les Aigles doubler la marque par Romain Carpentier qui punit la 3e pénalité Bordelaise de la soirée à la mi-match. Quelques secondes plus tard, alors qu’un Niçois part en échappée, Clément Fouquerel sort loin de sa cage et plonge mais percute l’attaquant Azuréen. Touchée au visage, Fouky doit céder sa place à Victor Goy qui va rapidement être mis dans le bain. 34e minute de jeu, nouvelle supériorité Niçoise et nouveau but, cette fois signé Valère Vrielynck. La copie Girondine est bien pâle après ces 40 premières minutes de « jeu ».
En troisième période, c’est un tout autre Bordeaux qui se présente ! Comme transformés, les Boxers donnent tout pour essayer de refaire leur retard et exercent une belle pression sur la cage de Khoroshun. Pourtant, c’est Zbynek Hampl qui va porter la marque à 4-0 pour les Aigles. Difficile à encaisser pour les Bordelais qui priveront tout de même le portier Azuréen d’un blanchissage grâce à Olivier Labelle, venu conclure un bon travail des avants Bordelais pour gêner la relance Niçoise. Moins d’une minute plus tard, Brett Switzer ajoutait un nouveau but aux locaux qui en profitent pour soigner leurs statistiques. Finalement, ce seront les Boxers qui auront le dernier mot avec un dernier but anecdotique de Félix Petit à 30 secondes de la sirène finale.
Apathiques durant 40 minutes, les Boxers se sont lâchés durant la dernière période sans trop de réussite. Les Boyz ont très certainement payé les efforts fournis lors des (longues) minutes supplémentaires passées sur la glace lors des derniers matchs (Chamonix, Grenoble, …). Une défaite logique pour des Bordelais qui auront montré un visage inhabituel sur la Promenade des Anglais. Un match à oublier, mais la trêve internationale arrive à point nommé ! Nos protégés auront tout le temps de faire le plein d’énergie pour revenir plus conquérants que jamais pour la reprise de la Saxoprint Ligue Magnus dès le Mardi 14 Novembre chez les Ducs d’Angers !