Un attaquant canadien, Cody Drover, rejoint les Boxers
Les Boxers de Bordeaux ont enfin trouvé l’attaquant qu’ils cherchaient en la personne du Canadien Cody Drover venu d’Ecosse.
Cody Drover, 26 ans, est natif de Grand Falls-Windsor, sur l’île de Terre-Neuve au Canada. Ce solide ailier d’1,83 m pour 85 kilos, gaucher qui excelle aussi bien en tant que buteur que passeur, rejoint le camp bordelais après avoir fait une partie de la saison 2021-2022 sous le maillot des Stars de Kitmart Dundee en Ecosse, engagé en EIHL, le championnat élite britannique. Arrivé en cours de saison, il s’est très vite fondu dans le collectif du coach Omar Pacha au point d’être l’auteur de 3 buts et d’une passe décisive en 6 matchs disputés.
Mais Cody Grover a finalement décidé de quitter le club écossais car il lui était impossible d’y faire venir sa compagne et ses deux enfants. Sollicité par d’autres clubs, il a répondu positivement à la proposition des Boxers avec lesquels il va enfin découvrir cette Ligue Magnus qu’il aurait déjà dû rejoindre lors de la saison 2020-2021 sous les couleurs des Scorpions de Mulhouse. Il avait finalement dû renoncer en raison de la crise sanitaire ce qui avait débouché pour lui sur une saison blanche.
Le Canadien était pourtant sur une pente ascendante lors de la saison précédente sous le maillot de l’Université d’Ottawa où il a joué 4 années, avec 33 points inscrits en 27 matchs de saison régulière (6 buts, 27 assistances), ajoutant 10 points en 9 matchs des séries éliminatoires (3 buts, 7 assistances).
Précédemment, il avait été sacré deux fois MVP en NLMMHL en 2011-2012 et 2012-2013 avec les U18 du Central Impact évoluant en Ligue de hockey majeur de la province de Terre-Neuve-et-Labrador. Après trois saisons fructueuses, il avait rejoint les Moncton Wildcats en LHJMQ (Ligue junior majeur du Québec) puis dans la même saison avait changé de maillot, signant avec les Dieppe Commandos dans le Nouveau-Brunswick jouant en MJAHL. Lors de cette deuxième expérience junior il avait déjà montré de belles dispositions en récoltant 29 points en 40 matchs (15 buts, 14 assistances) et mieux encore 19 points en séries éliminatoires en 15 matchs (2 buts, 17 assistances). Il avait poursuivi sur sa lancée les deux années suivantes avec le même club parvenant même à exploser les compteurs en 2015-2016 avec un total de 76 points en saison régulière dont 31 buts, et 27 points en séries éliminatoires en 19 matchs dont 17 assistances.
Son premier contrat professionnel à Mulhouse annulé, il lui a fallu attendre cette saison pour jouer en Europe et pour la première fois en tant que professionnel, ce que sa réputation de l’autre côté de l’Atlantique lui promettait.
Bienvenue à Bordeaux, Cody !