Triplette défensive de retour
JONATHAN JANIL
Le grand (1m89) défenseur international arrivé à Bordeaux en 2015 a réalisé sa meilleure saison statistique en Gironde ! En inscrivant 16 points en 44 matchs de saison régulière de Saxoprint Ligue Magnus, Jonathan est le 3e pointeur parmi les défenseurs Bordelais. En séries éliminatoires, il a été un élément essentiel de l’équipe et a terminé avec le meilleur ratio +/- des playoffs, ce qui lui a valu d’être sélectionné dans la 2e équipe-type des playoffs par Hockey Archives !
Important défensivement, il a formé avec Benjamin Dieudé-Fauvel une paire robuste et rugueuse qui a annihilé bon nombre d’attaques adverses cette saison. Bien installé dans la région avec sa famille, il s’est dit ravi de rester sur Bordeaux pour une nouvelle saison avec les Boxers !
DOMINIK KRAMAR
Arrivé cet été en provenance de Lyon, le roc Slovaque a tenu ses promesses avec le 2e meilleur ratio +/- de l’équipe tout en étant l’un des défenseurs les moins pénalisés des Boxers. Dans son rôle de défenseur défensif, Dominik a également grandement participé aux bonnes performances défensives durant les playoffs.
Physiquement imposant et très intelligent dans son positionnement, il a tout de même délivré 17 assistances en 55 joutes de Saxoprint Ligue Magnus. Ayant apprécié son séjour sur les bords de Garonne, il est très excité à l’idée de retrouver la Patinoire Mériadeck la saison prochaine !
MAXIME MOISAND
Le capitaine du navire rempile pour une nouvelle saison ! Débarqué il y a 2 ans en provenance d’Épinal, Maxime, que Philippe Bozon connaissait déjà, avait tout de suite pris le capitanat de l’équipe. 2e meilleur pointeur de la saison régulière chez les défenseurs Bordelais avec 19 points récoltés, il a été la parfaite rampe de lancement du jeu Girondin grâce à son patinage sur les sorties de zone, avec à la clé quelques rushs offensifs très intéressants.
Bien qu’il n’ait pas marqué le moindre but en Saxoprint Ligue Magnus cette saison, il a établi un record en carrière au niveau des assistances en récoltant pas moins de 20 mentions d’aide en 55 matchs de championnat ! C’est donc tout naturellement qu’il poursuit l’aventure ici, espérant qu’il réussisse à battre son record de points en saison l’année prochaine !