Tout se décidera Mardi !
Les Gothiques d’Amiens remportent la 6e manche 4-0 et s’octroient le droit de disputer un Match 7 décisif au Coliséum ce Mardi !
Les buteurs se nomment M. Valéry-Trabucco, F. Plouffe, R. Matima & P-M Poudrir pour Amiens !
Les Étoiles du Match sont H-C Buysse pour les Gothiques ainsi que M. Moisand pour les Boxers !
Il faudra donc batailler Mardi soir en Picardie pour espérer arracher cette place en 1/2 Finale des Playoffs !
3 QUESTIONS À…
Philippe Bozon : « On a eu nos chances mais ils ont été plus opportunistes«
Le coach Bordelais malgré la lourdeur du score (0-4) lors du match 6 Dimanche contre Amiens, garde un discours positif avant la dernière manche décisive pour la qualification pour les demi-finales estimant que ce qui a fait la différence est avant tout l’efficacité offensive.
Quelle est ton analyse sur ce match ?
« On a quand même assez bien débuté. On a eu nos chances. C’est malheureux qu’en France on n’a pas la vidéo derrière le but. Je ne suis pas sûr que le puck soit rentré ou pas. On ne le sait pas. Mais à 1-0 peut-être que ça change tout. Dans les matchs de cette importance, le premier but est très important. Et après on commet des petites erreurs au deuxième tiers. Malgré cela, à 2-0, on a continué à pousser fort et leur gardien a fait deux ou trois gros arrêts sur des jeux presque faits notamment en supériorité numérique. Ça nous aurait permis de revenir dans le match. On a essayé de pousser mais on n’a pas été assez efficaces offensivement. On a plus de tirs qu’eux. Ils n’ont pas autant de chances que ça mais ils ont été opportunistes »
On a senti une équipe de Bordeaux usée, fatiguée. A-t-elle laissé des plumes vendredi ?
« Dans cette série, l’énergie va d’un côté ou de l’autre. Amiens n’avait pas autant d’énergie lors du dernier match, ils en avaient plus ce soir. Mais moi je trouve qu’au début du match on était là. Si on marque le premier c’est une toute autre histoire. On n’a pas mis nos occasions, et eux ont été opportunistes ce soir »
Comment vois-tu ce match 7 Mardi ?
« On a gagné deux fois là-bas, trois fois dans la saison, je pense qu’on peut le refaire. On n’y va pas en victimes. Ce match 7 c’est ça qu’il y a de plus excitant à jouer dans notre sport. C’est ça les playoffs. Il fallait s’attendre au début de la série à ce genre de scénario. Il faut maintenant que les gars se préparent pour avoir l’énergie nécessaire pour ce match n°7″
Propos recueillis par C.C.
FIL DU MATCH
- Score : Bordeaux 0-4 Amiens (0-0 ; 0-2 ; 0-2)
- Tirs : Bordeaux 34-35 Amiens (10-10 ; 14-13 ; 10-12)
- Pénalités : Bordeaux 10-14 Amiens (2-6 ; 2-4 ; 4-4)
- Supériorités : Bordeaux 00,00% (0/5) – Amiens 33,33% (1/3)
- Affluence : 3 051
- Gardiens : Clément Fouquerel 88,57% (31/35) – Henri-Corentin Buysse 100% (34/34)
RÉSUMÉ DU MATCH