Toujours 1 point de pris

Au bout du suspense, les Scorpions de Mulhouse s’imposent à Mériadeck et empochent les 2 points grâce au tir au but vainqueur de T. Besinger.
Avant ça, R. Vigners avait ouvert la marque avant l’égalisation d’A. Mulle !
Les Étoiles du Match sont Q. Papillon pour les Scorpions ainsi que F. Paquin, C. Fouquerel & A. Mulle pour les Boxers.
Place à la Coupe de France Mardi soir chez le les Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand avant de retrouver la Synerglace Ligue Magnus Vendredi chez l’Hormadi d’Anglet puis de recevoir les Dragons de Rouen à la Patinoire Mériadeck Mardi 29/10 pour la soirée Halloween !

3 QUESTIONS À…

Olivier Dimet : « On a du mal à faire la différence quand on est face à la cage« 

Le coach Bordelais a confié à la presse à l’issue de la défaite aux tirs aux buts face à Mulhouse Dimanche combien il était déçu du résultat d’autant, a-t-il souligné, que son équipe s’est créée de nombreuses occasions mais n’a pas su faire la différence par manque d’efficacité devant la cage.

Quel enseignement tirer de ce match ?

« Qu’il faut marquer. On a eu des opportunités ce soir, des occasions pour l’emporter. Malheureusement on n’a pas été efficaces et derrière c’est la séance des penaltys. Même s’il y a eu beaucoup de fatigue de la part des 2 équipes sur ce troisième match de la semaine, on a bien entamé le match. On fait une erreur qui nous coûte cher puisque derrière on court après le score face à une équipe de Mulhouse qui défend très bien et qui a un très bon gardien aussi. On a du mal à faire la différence quand on est face à la cage. On a 3 ou 4 breaks, 2 supériorités en prolongation et à ce niveau-là il faut les mettre au fond si on veut espérer l’emporter. C’est rageant parce qu’on fait le travail sur la route, on va chercher des gros points à l’extérieur et chez nous c’est la quatrième défaite sur 6 matchs et ça ne doit pas se passer comme ça. Mériadeck doit redevenir une forteresse et même si on fait des bons matchs, ce soir on est déçus car on avait la capacité de l’emporter même si ce n’était pas notre meilleur match »

Il manque un tueur ?

« Oui mais je crois que c’est depuis le début de saison. On se crée des occasions, on ne tue pas les matchs, et du coup on se met en difficulté parce qu’on laisse l’adversaire dans le match. A un moment donné, quand on a le momentum, il faut être capable d’enfoncer le clou. Et nous, dans ces moments-là on n’arrive pas à faire la différence. Il y a du mieux aujourd’hui. On peut être déçu parce qu’on on est allé chercher 2 grosses victoires à Chamonix et Briançon, et ce soir on avait à cœur d’aller chercher une troisième victoire consécutive. Et ça fait la troisième fois de suite où on a deux victoires et on n’arrive pas à enchaîner avec une troisième. C’est comme ça. On va continuer à bosser. On a un match de Coupe de France Mardi à Clermont, ce qui n’est jamais évident face à une équipe de Division 1. J’ai dit au gars de récupérer au maximum parce qu’on va avoir un match piège Mardi et Vendredi c’est le derby. On sait l’importance du derby, on sait l’importance aussi par rapport au classement car si on gagne ce match, on repasse devant et on recolle au peloton, car si les 3 premiers sont déjà loin, le quatrième n’est pas si loin que ça »

Dans le vestiaire, qu’est-ce qu’on retient ? Le fait d’être revenu ou le fait de n’avoir pas gagné ?

« Le fait de n’avoir pas gagné. Il faut être honnête, ce soir c’est de la déception. Oui, on a fait l’effort de revenir mais on a eu les occasions pour l’emporter ce soir. On perd 2 points ! Même si Mulhouse a fait un très bon match. Ils ne sont pas quatrièmes par hasard. On savait que c’était une équipe vaillante, qui était jeune mais qui n’allait rien lâcher. La preuve c’est qu’ils l’emportent, que eux sont quatrièmes ce soir et que nous on est huitièmes »

Propos recueillis par Claude Canellas

FIL DU MATCH

  • Score : Bordeaux 1-2 Mulhouse (0-1 ; 0-0 ; 0-0 ; 0-0 ; 0-1)
  • Tirs : Bordeaux 38-24 Mulhouse (17-6 ; 7-9 ; 10-9 ; 4-0)
  • Pénalités : Bordeaux 10-6 Mulhouse (2-2 ; 8-0 ; 0-2 ; 0-2)
  • Supériorités : Bordeaux 0% (0/3) – Mulhouse 0% (0/5)
  • Affluence : 2 180
  • Gardiens : Clément Fouquerel 95,83% (23/24) – Quentin Papillon 97,37% (37/38)
  • Étoiles du Match : François Paquin, Clément Fouquerel & Alexandre Mulle – Quentin Papillon

RÉSUMÉ VIDÉO