Terrible désillusion !

Le match de Vendredi commençait sur des bases très tendues ! 8 minutes de pénalités sifflées en autant de minutes jouées, le ton était donné ! Mais à la 13e minute, ce sont les Boxers qui profitent d’une situation de supériorité numérique pour ouvrir la marque par Roman Tomas, à la déviation d’une passe de Peter Valier ! Puis 3 minutes plus tard, c’est Julien Desrosiers qui l’imite d’un lancer à la cage dévié par un défenseur Gapençais qui va lober le pauvre Jeff Lerg ! 2-0 après la première période chez le champion en titre, on se dit que c’est de bon augure pour la suite !
D’autant qu’après 5 minutes de jeu en seconde période, Mathieu André récupère un palet laissé libre à la bleue et avance seul entre les 2 cercles pour fixer le portier adverse et porter la marque à 3-0 ! Mieux encore, 2 minutes plus tard alors que les Bordelais sont en infériorité, Lionel Tarantino aggrave la marque seul en échappée, glissant le palet entre les jambières du gardien Américain des Rapaces ! À 4-0 la messe semble dite, mais Luciano Basile prend un temps-mort qui va remobiliser ses troupes. Les Gapençais débloquent leur compteur peu de temps après grâce à Marius Serer qui pousse au fond le palet resté sur la ligne après un lancer de Cédric Di Dio Balsamo. Les Rapaces sont euphoriques et sur l’engagement, Chad McDonald lance de loin alors que Devin Tringale passait par là pour dévier la rondelle au fond des filets Bordelais. 2 buts coup sur coup qui feront mal aux Boxers qui ne s’en remettront jamais. Les Bordelais enchaînent alors les pénalités et se fatiguent. Les locaux n’en demandaient pas tant et juste avant la seconde pause, Cédric Di Dio Balsamo fait un gros effort pour récupérer le palet derrière la cage de Ronan Quemener et sert Marius Serer au 2e poteau qui ne se fait pas prier pour ramener les siens à 1 longueur des Boxers après 40 minutes de jeu.
Et ce qui devait arriver arriva. 1 minute de jeu dans l’ultime période suffira à Romain Gutierrez pour remettre les siens à hauteur d’un puissant lancer. Puis 3 minutes plus tard, Chad McDonald donnera l’avantage aux Rapaces pour la première fois du match, au meilleur des moments. Frustrés, les Bordelais n’arriveront pas à revenir, desservis par les nombreuses pénalités reçues. Malgré quelques occasions chaudes dans les dernières secondes et la sortie de Ronan Quemener, le score ne bougera plus.
Les Boxers s’inclinent donc 5-4 après avoir mené 4-0 face à une équipe de Gap pleine de ressources. Une terrible désillusion qui risque de hanter les esprits Bordelais. 2e défaite de rang en championnat pour les Boxers qui devront faire mieux Dimanche à Mériadeck face à un autre gros morceau : les Dragons de Rouen ! Une rencontre capitale pour aborder de bonne manière l’échéance de Mardi, à savoir une 1/2 Finale de Coupe de France contre les Lions de Lyon à Bordeaux !

FIL DU MATCH

  • Score : Gap 5-4 Bordeaux (0-2 ; 3-2 ; 2-0)
  • Étoiles du Match : Cédric Di Dio Balsamo – Aina Rambelo

RÉSUMÉ

Résumé de match : Gap – Bordeaux (5-4)

Les Rapaces se sont imposés face aux Boxers de Bordeaux 5 buts à 4. Après l'analyse de Luciano Basile, découvrez le résumé de match de cette rencontre ! Rendez-vous ce soir à 18h pour votre prochain épisode du Mag'Auto !

Posted by TV16 Média on Samstag, 6. Januar 2018