Soirée noire dans la douceur Angevine
Le match commence bien pour les Boxers qui se mettent très vite dans le sens de la marche en dominant leurs adversaires du soir. Très vite, Spencer Edwards trouve la faille en reprennant de volée une passe de Julien Desrosiers qui trompera Florian Hardy entre les jambières après moins de 2 minutes de jeu ! Mais 30 secondes plus tard les choses vont se compliquer puisque la nouvelle recrue, Jonathan Lessard, va être renvoyée aux vestiaires pour une charge contre la bande. Les retrouvailles Angevins auront été courtes pour notre numéro 97… Sur la supériorité, Clément Masson égalisera par les locaux d’un lancer en pleine lucarne suite à un engagement gagné en zone offensive. Puis, peu après la 10e minute de jeu, un attaquant Angevin chute sur la jambe de Clément Fouquerel qui était en position papillon. Le portier Bordelais reste au sol un long moment avant de regagner les vestiaires, aidé par le médecin Angevin. Victor Goy fait donc son entrée mais est cueilli à froid par un but des Ducs en supériorité, Maxime Lacroix se jettant en plongeant sur un rebond pour mettre le palet au fond. La période initiale s’achève donc sur ce score de 2-1 en faveur des locaux.
Le second acte sera tout aussi équilibré dans le jeu et au niveau des lancers, des bonnes occasions étant trouvées de part et d’autre mais les gardiens tiennent leur rang, à l’image d’un Victor Goy réalisant de superbes parades pour maintenir son équipe dans le match ! Physiquement, le jeu montera d’un cran et les charges se feront de plus en plus poussées, sans pour autant que cela change quoi que ce soit au résultat : toujours 2-1 pour Angers après 40 minutes jouées.
Pour la dernière période, les Bordelais reprennent quelque peu l’ascendant en début de tiers mais puisent dans leurs réserves, l’effectif étant décimé par les nombreuses absences entre blessures et suspensions. Et malgré une opportunité en supériorité, rien n’y fera. Pire encore, le sort s’acharnera sur les Bordelais qui compteront désormais en plus la blessure de Julien Guillaume à 10 minutes de la fin ! Les Angevins profiteront de la sortie tardive de Goy pour inscrire un dernier but en cage vide par l’intermédiaire de Danick Bouchard à 20 secondes du terme pour mettre fin à la soirée noire des Boxers.
Les Boxers n’auront malheureusement pas perdu que des points ce soir à Angers, Clément Fouquerel et Julien Guillaume étant tombés au combat. Des désagréments dont se seraient bien passés les joueurs, déjà usés par les nombreuses absences des derniers jours. Heureusement, la trêve approche pour se reposer et penser les blessures, mais il faudra auparavant affronter des Lions de Lyon affamés Vendredi soir à la Patinoire Mériadeck !
FIL DU MATCH
- Score : Angers 3-1 Bordeaux (2-1 ; 0-0 ; 1-0)
- Tirs : Angers 29-27 Bordeaux (10-10 ; 9-8 ; 10-9)
- Pénalités : Angers 8-31 Bordeaux (2-29 ; 4-2 ; 2-0)
- Supériorités : Angers 25,00% (1/4) – Bordeaux 0,00% (0/4)
- Affluence : 950
- Gardiens : Florian Hardy 96,30% (26/27) – Clément Fouquerel 80,00% (4/5) & Victor Goy 95,65% (22/23)
- Étoiles du Match : Angers : Maxime Lacroix – Bordeaux : Victor Goy