Samu Perhonen ne sera plus bordelais

Le gardien finlandais Samu Perhonen arrivé au mois de décembre pour pallier la blessure de Clément Fouquerel, ne sera pas conservé dans l’effectif la saison prochaine.

GARDIEN

#43 SAMU PERHONEN

Samu Perhonen avait porté le maillot des Boxers pour la première fois sur la glace de Chamonix le 20 décembre lors du match de reprise après la trêve internationale. Ses débuts avaient été marqués par une large défaite (3-6). Mais dès le match suivant, il avait sorti une grosse partie à Mériadeck face à Angers, qui s’était soldée par une défaite aux tirs au but (2-1). Au total, le Finlandais âgé de 29 ans aura gardé la cage 12 fois en saison régulière et 2 fois en playoffs. Il aura permis en attendant le retour de Fouky d’apporter une solidité défensive précieuse. Preuve en est, il a terminé la saison régulière avec un pourcentage d’arrêts de 91,45% !

Natif de Jämsänkoski, le gardien de grande taille (1,96m) avait répondu positivement à l’appel des Boxers après avoir signé en début de saison avec Östersunds IK, club évoluant en Allsvenskan, le deuxième niveau du hockey suédois. Formé à Kieko-Susie de Jämsa, il était arrivé en Gironde précédé d’un parcours plus qu’honorable ! Ainsi, a-t-il été 18 fois international U18 et U20, et a été drafté en 2011 en NHL (3ème round) par les Oilers d’Edmonton sans finalement signer de contrat. Il avait aussi notamment évolué 124 fois en Liiga, l’élite du hockey finlandais et 4 fois en playoffs.

Les Boxers remercient Samu et lui souhaitent le meilleur pour la suite de sa carrière.