Saison terminée

Encore un match serré, mais encore une victoire pour les Ducs d’Angers ! Les Boyz auront su poser des problèmes aux Angevins sans pour autant réussir à être récompensés.
Fin de saison pour les Boxers qui s’inclinent (4-0) contre le 3e en 1/4 de Finale des Playoffs de Synerglace Ligue Magnus !
Les buts du jour ont été l’oeuvre d’A. Mulle pour les Boxers ainsi qu’A. Botten, C. Campbell & R. Gaborit pour les Ducs.
Les Étoiles du Match se nomme F. Hardy côté Angevins ainsi qu’A. Mulle côté Bordelais.
Merci à tous (abonnés, partenaires, bénévoles, staff, joueurs, supporters, …) et à la saison prochaine !

3 QUESTIONS À…

Olivier Dimet : « On peut sortir la tête haute »

L’entraîneur des Boxers de Bordeaux a souligné après ce dernier match de la série qu’il n’y avait pas à rougir d’avoir été battus par une belle équipe d’Angers, malgré un 4-0 difficile à digérer. Il a effleuré le long travail à faire durant les mois à venir pour apporter les améliorations nécessaires à un groupe sain lui permettant de viser plus haut.

As-tu des regrets sur ce match ?

« Oui, des regrets, parce que je crois qu’on a poussé, on a essayé mais malheureusement on n’a encore pas trouvé la faille. On jouait notre vie ce soir, on avait à cœur de prolonger la série et malheureusement, ça ne l’a pas fait ! Mais en tout cas, les gars se sont battus avec leurs armes, ils ont été valeureux, ils ont mis du cœur à l’ouvrage et ils n’ont rien lâché. On sait que ce genre de matchs-là se jouent à des détails. Ce soir on a eu un power-play qui n’a pas été efficace, on a passé la plupart du temps dans leur zone mais voilà, sans marquer, c’est difficile de gagner ! C’est peut-être aussi la conséquence des résultats de la saison régulière. Il faut tirer un coup de chapeau aux joueurs qui ont fait honneur au maillot. En tout cas, sur cette série, ils n’ont rien lâché ! On a été battus par une belle équipe d’Angers. On n’a pas à rougir de cette défaite et on peut sortir la tête haute »

Sur les matchs 2 et 4 vous avez été plus à votre avantage…

« Le premier match était à l’avantage d’Angers. Les matchs 2 et 4 ont été certainement plus en notre faveur ou en tout cas on aurait été capables de gagner. Mais même le match 3. Quand on a un but qui est refusé, ce qui est plus que contestable après échange avec le corps arbitral. On tape 4 poteaux. Ça se joue à pas grand-chose quand les matchs se jouent à 1 but…. Ça n’a pas joué dans notre sens. Mais ce n’est pas l’heure de faire des bilans. On va digérer ça, parce que prendre 4-0, ce n’est pas facile, et on va se projeter rapidement sur la saison suivante, prace qu’il faut avancer, rebondir. J’espère que cette épreuve là nous permettra justement d’entamer la saison suivante de la meilleure des façons »

Ce n’est pas encore l’heure de faire des bilans, dis-tu, mais vous avez déjà commencé à travailler sur la suite…

« Oui, ce n’est pas d’aujourd’hui qu’on sait plus ou moins ce qu’on doit améliorer. On va regarder ça pour qu’à l’avenir on soit plus réguliers dans nos performances et qu’on puisse espérer à moyen terme aller décrocher quelque chose (…) Il y a de bonnes choses. On va faire en sorte d’améliorer les petits détails qui font la différence et de faire en sorte d’avoir l’équipe la plus compétitive possible avec notre budget car ce qui est le plus important, c’est que les choses soient rentrées dans l’ordre financièrement. Le message qui a été passé, c’est qu’on ne s’enflammera pas, on restera les pieds sur terre, avec nos moyens. C’est sûr qu’on a tous envie d’avoir des top-players, sauf que ça a un coût (…). On ne va pas se voiler la face. C’est sûr qu’on a manqué d’efficacité à l’offensive. A partir de là, il va falloir qu’on trouve une ou deux gâchettes qui soient capables de mettre le palet au fond de la cage quand c’est nécessaire. C’est un axe de travail. Mais je n’ai pas envie d’en parler plus aujourd’hui. C’est un travail à faire avec le staff, petit à petit, à tête reposée. On a un groupe qui est sain, qui travaille fort. On va essayer d’y amener de la valeur ajoutée pour être le plus performants possible dès la saison prochaine. On a quand même un bel outil, dans une ville qui est dynamique et sportive. On a à cœur de remettre les Boxers au plus haut, le plus vite possible« 

Recueilli par Claude Canellas

FIL DU MATCH

  • Score : Bordeaux 0-2 Angers (0-1 ; 0-0 ; 1-2)
  • Tirs : Bordeaux 28-21 Angers (7-7 ; 10-10 ; 11-4)
  • Pénalités : Bordeaux 10-10 Angers (2-0 ; 6-8 ; 2-2)
  • Supériorités : Bordeaux 0% (0/4) – Angers 25,00% (1/4)
  • Affluence : 2 010
  • Gardiens : Julian Junca 90,00% (18/20) – Florian Hardy 96,43% (27/28)
  • Étoiles du Match : Alexandre Mulle – Florian Hardy