Retrait du maillot #55 de François Paquin

Le vendredi 20 janvier 2023, les Boxers de Bordeaux retireront le second maillot de l’histoire du club : le #55 de François Paquin. Il rejoindra le #4 de Stéphan Tartari, retiré le 29 janvier 2019.

Avant le coup d’envoi du derby Bordeaux-Anglet, une cérémonie sera donc organisée pour rendre hommage au joueur, capitaine et maintenant coach qui a tant apporté au club bordelais, après 12 saisons à porter fièrement le maillot girondin.François Paquin

Arrivé en France en août 2010 pour tester l’expérience française, François Paquin ne sera finalement jamais reparti de la capitale girondine. En 12 saisons sous le maillot rouge et noir, François aura été témoin et acteur de la montée en puissance du club. Le jeune Québécois de 21 ans fera rapidement ses preuves pour devenir assistant capitaine, puis capitaine. C’est d’ailleurs avec un C sur le maillot qu’il soulèvera la coupe scellant l’accession à la Ligue Magnus.

Ses 450 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs des Boxers ont fait de lui un joueur incontournable et très apprécié du public.

François Paquin

 

Nous vous espérons nombreux à venir célébrer ces faits marquants lors de cette cérémonie historique ! Pour ne pas manquer cet évènement, pensez à réserver vos billets sur https://billetterie.hockey-boxers-de-bordeaux.fr