Retrait du Maillot #4 de Stéphan Tartari

Le Mardi 29 Janvier prochain, en amont de la rencontre opposant les Boxers aux Brûleurs de Loups de Grenoble, le club retirera le premier maillot de son histoire : l’emblématique numéro 4 de Stéphan Tartari ! Avant le coup d’envoi, une cérémonie sera donc organisée pour rendre hommage à l’actuel manager général du club en présence de sa famille, y compris son frère, Christophe, évoluant sous les couleurs des BDL !

Arrivé sur Bordeaux en 1996 pour ne jamais en partir, il a débuté sa carrière en Gironde comme joueur, il est ensuite devenu entraîneur-joueur puis entraîneur principal avant de passer manager général. Il a la particularité d’avoir coaché les Boxers dans toutes les divisions françaises (Division 3, Division 2, Division 1 et Ligue Magnus) !

Durant les 12 saisons où il a porté le maillot rouge et noir, Stéphan aura inscrit la bagatelle de 572 points (265 buts, 307 assistances) en 290 matchs de championnat, soit une moyenne de près de 2 points par match en carrière avec Bordeaux ! Une carrière de joueur qui se terminera en Avril 2008 après la défaite des Boyz en 1/2 Finale des playoffs de Division 1 contre les Rapaces de Gap. D’ailleurs, l’histoire retiendra que son dernier but à Mériadeck aura été inscrit le 5 Avril 2008 face à Mickaël Gasnier, qui a par la suite rejoint le club Bordelais et sera présent pour l’occasion en tribunes Mardi soir !

Nous vous espérons nombreux à venir célébrer ces faits marquants lors de cette cérémonie historique ! Pour ne pas manquer cet évènement, pensez à réserver vos billets sur https://billetterie.hockey-boxers-de-bordeaux.fr