Quels coachs pour le All-Star Game ?
Dans 8 jours au lieu le All-Star Game Saxoprint Ligue Magnus 2018 à la Patinoire Mériadeck ! Après vous avoir dévoilé la liste des joueurs, qui a encore évolué une dernière fois aujourd’hui (voir ici), nous vous dévoilons aujourd’hui le nom des coachs qui dirigeront les 4 équipes lors du Tournoi des Étoiles !
Pour faire simple, chaque équipe sera dirigée par le coach du club le mieux classé parmi les 3 équipes qui composent chaque sélection ! Pour lui venir en aide, chaque équipe disposera d’un ancien joueur de l’Équipe de France comme assistant coach !
Découvrez sans plus attendre les coachs de chaque équipe !
ÉQUIPE SUD-MÉTROPOLES
Mitja Šivic
L’actuel coach des Lions de Lyon qui a pris les rênes de son équipe il y a 2 ans suite a une vilaine blessure avait réalisé une très belle saison l’an passé et continue sur la même lancée cette année avec une Finale de Coupe de France à la clé ! Éliminé au 1er tours des playoffs par les Boxers au terme d’une série disputée l’an dernier, il espère bien passer au moins un tour supplémentaire le mois prochain !
Patrick Francheterre

Nordiste d’origine, Patrick avait finalement quitté la terre des Ch’tis au milieu des années 1980 pour venir s’installer à Bordeaux. Il est aujourd’hui une figure emblématique des Boxers après avoir été joueur, entraîneur, président et dernièrement consultant de l’équipe première ! À côté de cela, Patrick a également entrainé l’Équipe de France (U18 & Sénior) mais en a aussi été le manager général. Grâce à son travail durant toute sa carrière il a été intronisé en Janvier dernier au Hall of Fame IIHF en recevant le Trophée Paul Loicq !
ÉQUIPE SUD-ALPES
Edo Terglav
Débarqué en France il y a une douzaine d’années à Briançon, Edo a gravi les échelons pour en devenir assistant-capitaine, capitaine, assistant-coach puis coach des Diables Rouges. Recruté par les Brûleurs de Loups de Grenoble il y a 3 saisons, Terglav réussit de très belle chose à la tête des BDL qui sont actuellement 2e du classement après avoir passé une bonne partie de la saison en tête de la Saxoprint Ligue Magnus !
Baptiste Amar
Après être rentré en France suite à 2 saisons en NCAA aux États-Unis, Baptiste n’a jamais été fidèle qu’à 1 seul club : Grenoble ! Si l’on excepte sa petite saison en Suède (2009-2010), Amar a joué 10 ans sous les couleurs des BDL ! Une longévité à toute épreuve reconnue également en Équipe de France où il a disputé plus de 160 matchs toutes compétitions et équipes confondues !
ÉQUIPE NORD-EST
Brad Gratton
Arrivé la saison passée dans les Vosges en remplacement de Stéphane Barin, Brad Gratton a très vite su imposer son style de jeu et sa rigueur au sein de l’effectif Spinalien. Après une qualification arrachée en playoffs la saison passée, le Gamyo s’est fait sortir en 4 manches par le futur champion Gapençais. Cette saison, les Vosgiens se battent de nouveau pour une place en séries éliminatoires et espère bien faire plus que de la figuration !
Eddy Ferhi
Très vite parti outre-Atlantique pour parfaire son talent qui l’a mené jusqu’en AHL dans le club école des Ducks d’Anaheim, Eddy Ferhi est ensuite devenu une référence dans le championnat Français grâce à ses belles saisons sous la tunique Grenobloise. Sélectionné pour disputer 5 mondiaux avec les Bleus et 1 Tournoi de Qualification Olympique, Eddy met aujourd’hui toute son expérience au service des clubs, notamment celui d’Épinal où il intervient aujourd’hui comme consultant et entraîneur des gardiens.
ÉQUIPE NORD-OUEST
Fabrice Lhenry
Il n’est autre que l’un des meilleurs gardiens du hockey Français ! Figure emblématique des Dragons de Rouen dont il a porté les couleurs durant 6 saisons, Fabrice a également longtemps été l’une des pièces maîtresses de l’Équipe de France même s’il a très vite été mis en concurrence avec un autre monstre du hockey Français : Cristobal Huet ! Devenu coach du RHE 76 dès sa retraite sportive, Fabrice a démontré tous ses talents de stratège en remportant plusieurs titres (Continental Cup, Champion de France, …) !
Jonathan Zwikel
Hormis 1 saison partagé entre l’Allemagne et la Suède, il n’a jamais connu que l’élite Française et 4 clubs : Reims, Amiens, Morzine-Avoriaz et Rouen dont il est l’un des ambassadeurs. Joueur rompu aux joutes de (très) haut niveau, Jonathan a également fait les beaux jours des Bleus avec qui il a été sacré 2 fois Champion du Monde (D1A & D1B). N’ayant jamais pu couper vraiment avec le hockey sur glace, il a dernièrement été directeur marketing & ventes du Mondial 2017 co-organisé à Paris !
BILLETTERIE
Vous n’avez pas encore votre précieux sésame pour la grande fête du hockey ? Toute les informations sont à retrouver sur cet article.
Les billets sont en vente sur notre billetterie en ligne.
Impossible de vous déplacer ? La soirée sera à suivre en direct et en exclusivité sur Fanseat !