Première vague de prolongations
Après les premiers départs et en attendant les premières arrivées sous peu, place aux premières reconductions…
DÉFENSEURS
#3 JONATHAN JANIL
Arrivé parmi les premiers dès la promotion des Boxers dans l’élite, Jonathan a continué sur la lancée de la saison passée en récoltant 15 points en 47 matchs pour sa 4e saison en Gironde (et sa première en tant qu’assistant capitaine), terminant une nouvelle fois 3e pointeur parmi nos défenseurs ! Réputé solide, Jon a tenu son rang en terminant avec le meilleur ratio +/- de l’équipe (+11). Mais il a également été à son avantage offensivement où il a contribué avec pas moins de 6 buts inscrits, son 2e meilleur total sur une saison en carrière (et son record de buts sur 1 saison à Bordeaux) !
Pièce maîtresse de l’Équipe de France et leader du vestiaire, Jonathan est ravi de pouvoir poursuivre à Bordeaux sous les ordres d’Olivier Dimet !
#90 MAXIME MOISAND
Le jeune papa et capitaine des Boxers poursuivra l’aventure pour une 4e saison à Bordeaux ! Auteur de 10 assistances en 46 matchs cette saison, Maxime n’a pas toujours été récompensé de ses efforts cette saison, mais son patinage et sa vitesse ont toujours été au rendez-vous, lui qui est le défenseur le plus discipliné et le moins pénalisé de l’équipe avec seulement 14 minutes de punition en 46 parties ! Un profil qui plaît particulièrement au néo-coach Olivier Dimet qui a longtemps pu compter sur un certain Dave Grenier sous ses ordres à l’Hormadi !
Moize s’est déjà dit très enthousiaste à propos du projet à venir et a hâte d’apporter sa pierre à l’édifice !
ATTAQUANTS
#24 VICTOR BARBERO
Victor avait choisi Bordeaux pour son grand retour en France après 12 saisons passées en Suisse, force est de constater que son retour aura été plutôt réussi ! Auteur de 27 points (dont 9 buts) en 42 matchs, il est le 4e meilleur attaquant des Boxers. Travaillant dans les 2 sens de la patinoire, il a inscrit 13 points en supériorité numérique (soit près de la moitié de son total) mais a également terminé avec un différentiel de +5, parmi les tous meilleurs de l’équipe !
Heureux comme jamais dans la région Bordelaise, Barbouze n’a pas hésité longtemps pour ressigner et mettre de nouveau sa grinta au profit des Boxers !
#13 JULIEN GUILLAUME
À l’aube de ses 23 ans (le 30 Avril), Julien a continué sa constante progression en inscrivant 10 points en 49 joutes de Synerglace Ligue Magnus pour sa 3e saison à Mériadeck. Avec 7 buts, il établit un nouveau record en carrière pour lui qui s’approche des meilleures gâchettes de l’équipe puisque ses 7 réalisations inscrites à égalité numérique en saison régulière le placent à la 3e place de l’équipe, égalité avec Victor Barbero, Julien Desrosiers ou encore Adam Hugeshman (seuls Andrew Johnston et Peter Valier ont fait mieux avec respectivement 10 et 9 buts à égalité numérique).
Très sollicité cette saison encore, JuGui sera de retour à Bordeaux l’an prochain où il s’intégrera parfaitement dans le système d’Olivier Dimet !
#11 ALEXANDRE MULLE
Débarqué l’année dernière en provenance d’Épinal, Alexandre a réalisé une saison pleine : ayant cumulé 26 points (dont 10 buts) en 51 rencontres, il a établi un nouveau record en carrière avec sa meilleure saison statistique ! Co-détenteur du meilleur ratio +/- de l’équipe (+11) avec Jonathan Janil soulignant son excellent travail dans les 2 sens de la patinoire, il a tout de même fait trembler les filets à 10 reprises (5e total de l’équipe), dont 3 buts vainqueurs (leader de l’équipe dans cette statistique) !
Espérant faire une saison 2019-2020 dans la continuité de cette belle année, Alexandre est plus motivé que jamais à l’idée de porter de nouveau le maillot rouge et noir !