Première sortie à domicile
Après près de 5 mois sans match à domicile, les Boxers retrouvent leur antre, la Patinoire Mériadeck, pour la première fois de la saison. À l’aube de cette année 2017-2018, les Boyz débutent leur préparation à domicile avec ce qui se rapproche le plus d’un derbyface aux Ducs d’Angers, qu’ils retrouveront à de nombreuses reprises cette saison aussi bien en Saxoprint Ligue Magnus qu’en Coupe de France !
Les Ducs ont joué la carte de la continuité cette saison. Forts d’une 6e place en saison régulière lors de la dernière édition du championnat, les Angevins se sont vus renforcés à l’intersaison par plusieurs arrivées. Le nouveau coach Brennan Sonne a tout de même ramené dans ses valises un atout de choix avec son frère Brett Sonne ! Du côté de l’offensive, Danick Bouchard(ancien meilleur buteur et pointeur en 2013-2014) est venu se relancer après une saison en demi-teinte du côté du Gamyo d’Épinal, alors que Clément Masson a enfin décidé de retrouver les plaines et délaisser ses montagnes après 12 saisons dans les Alpes où il était d’ailleurs capitaine des Pionniers de Chamonixla saison passée. Pour la défensive, la douceur Angevine a réussi à attirer un gros poisson en la personne de Pat Coulombe, débarqué en provenance des Dragons de Rouen avec toute son expérience. Mais la recrue phare de cette intersaison en Anjou est sans doute devant le filet puisque Florian Hardy est de retour au bercail après 3 saisons à l’étranger (1 en DEL Allemande, puis 2 en EBEL à Dornbirn) et il compte bien réitérer les belles performances entrevues avec l’Équipe de France aux Mondiaux ces dernières années au plus grand dam des attaquants de la SLM !
Chez les Boxers, ce sera enfin l’occasion pour les partisans de découvrir les nouvelles recrues et vice versa ! Un moment tant attendu, même si ce n’est pas encore une rencontre de championnat. Toutefois, tous ne seront pas au rendez-vous puisque les Bordelais devraient être amputés du portier Clément Fouquerel, et des attaquants Vincent Cadren, Julien Desrosiers ainsi que la recrue Spencer Edwards. Pour autant le reste de l’équipe devrait bel et bien prendre part à cette rencontre, sous réserve de bon déroulement de la rencontre chez l’Hormadi de ce Vendredi soir. L’occasion de voir à l’oeuvre Remo Giovannini devant le filet Bordelais, l’aisance défensive de Pat McEachen, le jeu physique d’Antti Jaatinen ou encore les salves offensives d’Olivier Labelle, Adam Hughesmanet Maxime Sauvé ! Bien que cette rencontre de préparation ne veuille pas dire grand chose, elle sera déjà l’occasion de prendre la mesure d’un autre pensionnaire de l’élite prétendant aux premières places du classement en saison régulière ! Espérons que le joli maillot de préparation porte bonheur aux Boyz !
Après une dizaine de jours d’entraînements sur la glace, les Boxers sont prêts à étrenner leurs beaux maillots de préparation devant leur public. Les organismes risquent d’être mis à rude épreuve au lendemain de la rencontre disputée sur la glace de l’Hormadi d’Anglet mais le joueurs comptent sur vous pour un premier test à Mériadeck avant la grosse échéance du Summer Ice Trophy by Bauer du week-end prochain !
RAPPEL ABONNÉS
La rencontre est incluse dans votre abonnement et vous pourrez y assister depuis votre place attitrée (vous avez priorité).
Vous pourrez récupérer votre abonnement avant la rencontre au guichet abonné/invité (sur la gauche à l’entrée de la patinoire) qui sera exceptionnellement ouvert à partir de 18h30.
Encore en vacances ? Pas de soucis, votre carte vous attendra au bureau de la SASP du Lundi au Vendredi (ouverture 10h-13h et 14h-18h) ou sera disponible au guichet abonné/invité lors de chaque rencontre à la Patinoire Mériadeck (jusqu’à ce que toutes les cartes aient été retirées).
Enfin, si une connaissance peut retirer votre carte, remplissez le formulaire de procuration accompagné de la copie de votre carte d’identité. Attention, la personne retirant la carte d’abonnement doit aussi être munie de sa carte d’identité.
TARIFS & BILLETTERIE
La rencontre de Samedi est au tarif unique de 7€.
Vous pouvez acheter vos billets :
- Sur la billetterie en ligne
- Aux guichets de la Patinoire Mériadeck Vendredi dès 18h30
Attention, la rencontre est en placement libre, ce qui signifie que vous pourrez vous installer où vous voulez (dans la limite des places disponibles) tant que la place n’a pas été réservée par un abonné !