Première défaite !

Dans ce choc des ambitieux qui sent bon la poudre, ce sont les Boxers qui dominent l’entame grâce notamment aux nombreuses pénalités Gapençaises, mais ce sont finalement les Rapaces qui ouvrent la marque à 4 contre 4 grâce à Chad McDonald alors que Maxime Moisand sortait tout juste du banc des pénalités ! En fin de période, les Hauts-Alpins perdent un homme après que Jack Lewis ait écopé d’une pénalité de match pour avoir laissé traîné la jambe (et le genou) sur Félix Petit, mais les 5 minutes de supériorité ne donneront rien.

En seconde période, les Boyz continuent de pousser mais Jeff Lerg continue de multiplier les exploits devant le filet des bleus et noirs. C’est finalement Maxime Sauvé qui trouvera la faille pour égaliser (1-1) en supériorité sur un sublime service d’Adam Hughesman ! Malgré quelques nouvelles offensives Gapençaises en fin de second acte, Rem Giovannini tient bon pour les Boxers.

Durant l’ultime période, ce sont les Rapaces qui frappent en premiers dès le début de la période par l’intermédiaire de Devin Tringale en qui pousse le palet en force (aidé de quelques coéquipiers) en supériorité alors que Remo Giovannini était sur sa ligne ! Heureusement pour les Boxers, Julien Desrosiers, là encore en supériorité, récupère un palet qui traîne derrière le but et vient tromper Jeff Lerg à bout portant pleine lucarne pour égaliser à 2-2 ! Mais c’est alors que comme pour l’ouverture du score, les Rapaces profitent une nouvelle fois d’une fin de pénalité Bordelaise pour reprendre les devants 2-3 via Graeme McCormack bien aidé par Maurin Bouvet qui masquait parfaitement le portier Girondin qui n’y pouvait rien. Notre cerbère quitte alors sa cage, les Boxers tentent le tout pour le tout et la cage de Gap est grande ouverte mais Matthias Terrier trouve malheureusement le poteau ! Sur l’action suivante, Max Ross dégage depuis son camp et trouve le poteau Bordelais, qui sera rentrant cette fois-ci, pour sceller le score : 2-4 !

Bien que les Boxers aient dominé aux lancers, ce sont finalement les Rapaces qui l’emportent dans ce premier choc où la chance avait choisi son camp, comme en témoigne l’histoire des poteaux de la dernière minute. Bien que la supériorité Girondine soit toujours aussi prolifique, il faudra toutefois faire attention à ne pas tomber dans une dépendance offensive ! Pas le temps de ruminer pour les Boxers qui sont déjà en route pour un autre choc où ils iront défier les Dragons de Rouen dans leur antre !

FIL DU MATCH

  • Score : Bordeaux 2-4 Gap (0-1 ; 1-0 ; 1-3)
  • Tirs : Bordeaux 41-23 Gap (15-8 ; 10-7 ; 16-8)
  • Pénalités : Bordeaux 10-43 Gap (4-33 ; 0-4 ; 6-6)
  • Supériorités : Bordeaux 22,22% (2/9) – Gap 33,33% (2/6)
  • Affluence : 2 859
  • Gardiens : Remo Giovannini 86,36% (19/22) – Jeff Lerg 95,12% (39/41)
  • Étoiles du Match : Bordeaux : Remo Giovannini, Julien Desrosiers et Maxime Sauvé – Gap : Jeff Lerg

RÉSUMÉ ET INTERVIEWS