Portrait chinois : Gabriel Desjardins
L’attaquant québécois Gabriel Desjardins a pris du temps pour dresser un nouveau portrait chinois…
Si tu étais un pays ? Le Canada. Parce que la température y est idéale. Il fait froid l’hiver, il fait chaud l’été. L’idéal est entre les deux.
Si tu étais une ville, un lieu, une région ? Copenhague. J’ai bien aimé. C’est une ville tranquille, simple. C’est une belle ville.
Si tu étais un monument historique ? La muraille de Chine. C’est un endroit paisible qui est toujours debout depuis de nombreux siècles. C’est fascinant.
Si tu étais un personnage historique ? Maurice Richard. C’est un joueur de hockey parmi les plus connus de l’histoire du hockey au Québec.
Si tu étais un plat ? Une pizza. C’est vraiment mon plat favori depuis toujours.
Si tu étais une boisson ? Du Gatorade. C’est une boisson désaltérante que j’adore, qui remonte l’énergie.
Si tu étais une saison ? L’hiver. J’adore l’hiver à cause de la neige. L’hiver c’est des souvenirs de hockey dans la rue jusqu’au moment de se coucher.
Si tu étais un animal ? Le lynx. C’est un animal très rapide, qui m’a toujours impressionné par sa façon de vivre dans la forêt. Mon animal préféré depuis mon plus jeune âge.
Si tu étais un arbre, une plante ou une fleur ? Une plante carnivore. Ça m’a toujours fasciné qu’une plante puisse manger n’importe quoi. Elle peut survivre sans eau pendant des années et elle ne peut survivre juste parce qu’elle mange des insectes.
Si tu étais une couleur ? Le bleu. C’est la couleur de mes yeux, c’est ce qui a toujours plus aux filles (rires).
Si tu étais un livre, un journal, un magazine ? La biographie d’Elon Musk, le grand patron de Tesla. J’ai toujours été impressionné par son parcours qui a débuté en Afrique, qui a pris la nationalité canadienne, puis a continué aux Etats-Unis où il a aussi pris la nationalité.
Si tu étais un film ? Le Roi Lion C’était mon film préféré quand j’étais jeune et il m’a toujours captivé. Je peux le regarder encore et être fasciné.
Si tu étais un acteur ? Leonardo DiCaprio. Je suis fasciné par la façon qu’il a de passer d’un personnage à l’autre avec toujours autant de réussite. Je ne rate jamais un film avec lui et je peux regarder des anciens films avec toujours autant de plaisir.
Si tu étais une série télévisée ? Entourage. C’est une série télévisée américaine qui se déroule à Hollywood avec plein d’histoires sur le cinéma, les tournages…. Je peux regarder à nouveau avec autant d’envie.
Si tu étais un sentiment ? L’amour, un sentiment qui permet de prendre soin de tout le monde, de répandre de l’affection autour de soi.
Recueilli par Claude Canellas