Portrait Chinois : Clément Fouquerel
Le gardien du temple se livre à son tour dans un nouveau portrait chinois…
Si tu étais un pays ? La France. Je n’ai pas visité beaucoup de pays mais c’est beau la France ! Quand on part en vacances avec ma famille on reste dans le coin, surtout pour aller voir les copains dans tout le pays.
Si tu étais une ville, un lieu ou une région ? La Basse-Normandie, ma région de naissance. On va rester sur la région du cœur !
Si tu étais un monument historique ? Les plages du débarquement. Ça a une forte signification et c’est dans ma région.
Si tu étais un personnage historique ? Louis XIV. Surtout pour l’époque assez fascinante, pour la construction du château de Versailles. Un roi qui a marqué l’histoire.
Si tu étais un plat ? Les pâtes à la sauce carbonara, avec supplément œuf, forcément ! Je suis un mordu des pâtes carbo !
Si tu étais une boisson ? Le Fanta orange. J’aime les boissons gazeuses mais j’essaye de ne pas en boire trop. Du coup je n’en achète pas sinon la bouteille y passe dans la journée. Et le matin j’ai mon jus d’orange multivitaminé pour le petit-déj.
Si tu étais une saison ? Le printemps. Parce qu’il ne fait ni trop chaud, ni trop froid et que ça fait du bien juste après l’hiver. On peut aller faire des ballades en famille, sortir le chien, c’est une saison assez agréable.
Si tu étais un animal ? Un dauphin. Etant jeune, j’étais fasciné par les dauphins. Dernièrement j’ai regardé des reportages sur la vie dans la nature avec ma fille. Du coup on a vu pas mal de dauphins, d’orques, de requins.., les animaux marins en général.
Si tu étais un arbre, une plante ou une fleur ? Un palmier. Sa bonne place c’est autour d’une piscine. C’est sympa, en dégustant un petit apéritif…
Si tu étais une couleur ? Le bleu. C’est ma couleur. La mer, le ciel, les yeux bleus…
Si tu étais un livre, un journal ou un magazine ? L’Equipe. En tant que sportif c’est un journal qu’on suit en général.
Si tu étais un film ? Le dîner de cons. Un grand classique de la comédie. C’est un film qui m’a marqué et qui ne vieillit pas. Avec un ami qui travaille pour le club de Caen, on échangeait pas mal de répliques du film…
Si tu étais un acteur ? Cillian Murphy. C’est l’acteur principal de la série « Peaky Blinders » que j’ai beaucoup aimé. Ça se passe dans les années 1920. J’ai bien aimé le look qu’il y a dans cette série et je m’en suis inspiré pour mon costume de marié il y a un an et demi. Un costume trois pièces, la moustache, la barbe. Un ami est même venu avec une petite casquette de l’époque….
Si tu étais une série télévisée ? « Dexter ». Quand je me suis blessé à l’épaule à Gap, je suis parti un mois au CERS de Capbreton. Et c’est là que je me suis fait les 8 saisons en 15 jours ! Vu que je sortais d’opération et que je ne pouvais pas faire grand chose. Et j’ai bien accroché à cette série.
Si tu étais un sentiment ? Le sentiment de calme. Dans l’équipe, il y a des gars qui ont besoin de rigoler avant les matchs dans le vestiaire. Moi j’ai besoin d’être dans ma bulle, d’être calme, d’être en retrait.
Recueilli par Claude Canellas