Portrait Chinois : Alexandre Mulle
Si tu étais un pays ? La France. Il y a tout. La mer, la montagne, la famille…
Si tu étais une ville, un lieu, une région ? Le Havre. Je n’en suis pas originaire, mais j’y ai vécu 11 ans. Mes parents y habitent toujours, j’y ai plein d’amis. Je sais que les gens qui ne connaissent pas pensent que c’est la pire des villes. Mais ceux qui ont eu la chance d’y aller se sont aperçus que ce n’est pas mal du tout.
Si tu étais un monument historique ? Le Mont-Saint-Michel. Je l’ai déjà visité 3 fois. C’est incroyable. Les changements de paysage en fonction des mouvements d’eau dans la baie sont incroyables.
Si tu étais un personnage historique ? Nelson Mandela pour tout ce qu’il a fait contre l’apartheid, et sa façon de se servir du sport pour faire évoluer la situation en Afrique du Sud.
Si tu étais un plat ? Les boulettes de viande sauce-tomate de ma grand-mère ou les madeleines de mon arrière-grand-mère.
Si tu étais une boisson ? Le gin-tonic. C’est la boisson que j’aime bien en soirée, dans un contexte festif.
Si tu étais une saison ? L’été pour aller au golf ou l’hiver pour aller au ski.
Si tu étais un animal ? Un oiseau. Pour sa liberté de déplacement au-dessus de tout.
Si tu étais un arbre, une plante ou une fleur ? Un palmier parce qu’il fait penser au soleil, à la plage…
Si tu étais une couleur ? Le bleu. C’est celle que je préfère.
Si tu étais un livre, un journal, un magazine ? Une biographie d’un sportif. C’est ce que je lis souvent.
Si tu étais un film ? « Inception ». Le fait d’essayer de contrôler les rêves, de partir à des niveaux différents dans les rêves, je trouve ça incroyable. On peut le regarder plusieurs fois, on n’est jamais sûr de la fin, on a toujours des idées différentes.
Si tu étais un acteur ? Leonardo Di Caprio. J’ai aimé tous ces derniers films. « Inception », bien sûr, mais aussi par exemple « Shutter Island »
Si tu étais une série télévisée ? « Entourage ». J’aime cette histoire d’un jeune acteur qui connaît le succès à Hollywood et le partage avec ses potes avec lesquels il vit.
Si tu étais un sentiment ? L’humour, le sens de l’humour. Parce que j’aime rigoler.
Recueilli par Claude Canellas