Playoffs validés !
3 QUESTIONS À…
Olivier Dimet : « Le premier objectif est atteint !«
Le coach Bordelais était satisfait après ce succès qui permet aux Boxers de Bordeaux de valider leur ticket pour les playoffs et permet d’envisager les 2 prochains matchs contre Rouen et Angers comme autant d’occasion pour monter en puissance et être prêts le jour J des quarts de finale.
C’est fait, vous êtes en playoffs…
« On est en playoffs et officiellement 6èmes, à la même place que les 2 dernières saisons. Donc le premier objectif est atteint. On a 1 semaine, disons 10 jours, pour préparer la suite. En tout cas il faut féliciter les gars ce soir. On savait que ça n’allait pas être un match facile face à une équipe vaillante, il faut le reconnaître, qui a très bien défendu, qui s’est bien regroupée autour de son gardien au début. C’est le genre de match piège où on sait qu’il suffit d’une contre, d’une pénalité et ça peut mettre un doute dans les têtes. Il y a eu un 3 contre 5 au début du deuxième tiers dont on sort à 0-0 et derrière on a trouvé la faille, on a poussé et on a été récompensés du travail qui a été fourni ce soir »
Qu’est-ce qui a déclenché ce déclic ?
« On savait que ça allait être difficile de casser la brêche de l’équipe Briançonnaise qui était vraiment très regroupée sur sa cage. Il fallait mettre du mouvement, du trafic à la cage, et c’est ce qui a payé sur le premier but. On a été patient, on ne s’est pas affolé, même si on a eu des moments de relâchement. Il faut féliciter les garçons. On sait qu’on a connu des hauts et des bas au cours de cette saison, mais la finalité est là, on est en playoffs, et maintenant il faut se projeter sur la suite »
Peut-on considérer que les 2 matchs qu’il reste à Rouen et contre Angers seront 2 matchs de préparation pour les playoffs ?
« Oui, tout à fait. C’est ce que je viens de dire aux gars. On a 10 jours pour se préparer. On va se focaliser sur la préparation des playoffs. Ca ne veut pas dire qu’on ne va pas jouer ces matchs-là. Justement ça va être 2 très gros matchs qui ressembleront certainement à des matchs de playoffs parce que ces deux équipes-là jouent le classement dans le Top 4 et en plus l’un des deux sera peut-être un de nos adversaires lors des quarts de finale. On va y aller avec moins de pression, mais avec l’objectif de mettre les choses en place pour qu’on soit prêt le 24 au soir »
Recueilli par Claude Canellas
FIL DU MATCH
- Score : Bordeaux 4-0 Briançon (0-0 ; 2-0 ; 2-0)
- Tirs : Bordeaux 33-29 Briançon (12-4 ; 14-11 ; 7-14)
- Pénalités : Bordeaux 4-12 Briançon (0-6 ; 4-4 ; 0-2)
- Supériorités : Bordeaux 16,67% (1/6) – Briançon 0% (0/2)
- Affluence : 2 950
- Gardiens : Clément Fouquerel 100% (29/29) – Jiří Blažek 90,63% (29/32)
- Étoiles du Match : Alexandre Mulle, Jonathan Janil & Clément Fouquerel – Evan Stoflet
RÉSUMÉ VIDÉO
À venir