Olivier Dimet : « Une victoire qui va nous faire du bien mentalement ! »

Pour leur premier match à domicile de la saison, les Boxers de Bordeaux ont obtenu vendredi soir un succès précieux en prolongation face à Mulhouse.

Vous allez chercher la victoire au bout du bout de la prolongation mais c’est un succès mérité qui doit faire du bien en ce début de saison…

 

« Je crois que nous méritons amplement cette victoire. On a vu une belle équipe des Boxers du début à la fin, et qui n’a rien lâché. Certes, nous avons eu du mal à marquer, parce qu’on a fait face à un excellent gardien mulhousien, et on a tapé 4 fois les poteaux. Je suis très content pour les joueurs avant toute chose. Et c’est la récompense du travail qui est fait depuis plus d’un mois. Mais on va continuer à bosser, on ne va pas s’enflammer. Ce n’est qu’une victoire mais il y a de quoi être satisfaits de ce qu’on a vu durant ce match ».

 

Il y a eu ce premier match à Rouen mardi qui a montré que vous étiez capables de rivaliser sur un match avec des équipes réputées plus fortes sur le papier et qu’il faudra compter sur les Boxers pour ne pas baisser les bras durant toute la saison. Et ce succès face aux Scorpions l’a confirmé…

 

« Comme je l’explique depuis le début, c’est un process, on est là pour apprendre. On a une équipe qui est jeune mais on a vu un groupe qui est vaillant, qui mouille le maillot du début jusqu’à la fin, qui propose du beau jeu. On a largement dominé les débats durant la première période. Il est sûr que Mulhouse a un peu pris le dessus par moments durant la deuxième période mais on a bénéficié de pas mal de powerplays. Je pense qu’à un moment, on a manqué un peu de confiance, et on a donné beaucoup trop d’espace aux Mulhousiens. Ensuite, on a poussé jusqu’au bout et on a été récompensés par ce but de Wideman ce qui a libéré l’équipe. Derrière, il y a eu du travail, un effort, des sacrifices sur les infériorités numériques avec un nombre de block shoots monstrueux. Je crois qu’on a vu vraiment ce qu’on voulait faire de cette équipe, l’identité qu’on voulait lui donner aussi. »

 

Et il ne va pas y avoir beaucoup de temps pour savourer ce premier succès puisque dès mardi soir vous recevez Angers, une équipe que vous connaissez bien pour l’avoir rencontré deux fois en pré-saison. Ces deux matchs à Rouen et contre Mulhouse ne donnent-ils pas un capital-confiance avant de se frotter à une telle équipe ?

 

« On sait qu’on ne joue pas dans la même cour. On va jouer avec nos armes, on va jouer de la même façon, avec cette même envie, cette même combativité, cette volonté de travailler fort. C’est clair que sur le papier, Angers est favori mais on n’a rien à perdre. Il ne faut pas se tromper de championnat. Il y a des équipes plus fortes que nous, mais sur un match de 60 minutes, tout peut arriver. La confiance se crée au quotidien, au jour le jour. Notre mot d’ordre c’est d’être meilleur chaque jour. Je pense que cette victoire contre Mulhouse va nous faire du bien mentalement parce qu’on avait besoin de cette victoire pour que le travail soit récompensé. Mais on ne va pas s’enflammer, on sait qu’on a un match très difficile à jouer mardi soir face à une grosse équipe du championnat. On va jouer avec nos moyens et on ne va rien lâcher. »

 

Propos recueillis par Claude Canellas.