Olivier Dimet : « Rester concentrés 60 minutes »

Ramener 1 point de Gap, actuel leader du championnat, est une bonne performance en soi, mais Olivier Dimet, estime que son équipe peut faire mieux, et avant de recevoir Chamonix mardi à Mériadeck, rappelle qu’il faut « rester concentrés 60 minutes ». Entretien avec le coach des Boxers de Bordeaux…

Olivier Dimet

 

 

Vous avez ramené 1 point de Gap, le leader du championnat. Est-ce un bon point ou y avait-il la place pour faire mieux ?

Olivier Dimet : « En toute franchise, il y a de la déception parce que quand on mène 3-2 à 3 minutes de la fin, on espère toujours revenir avec les 3 points. Après, malgré tout, ça reste un bon point pris chez le leader. Mais Gap n’a pas volé sa victoire. C’était un match de haut niveau, qui s’est joué sur des détails, et malheureusement, il y a eu encore des petites erreurs qui nous ont coûté cher. Quoi qu’il en soit, nous continuons d’avancer. »

 

Qu’est-ce qui a marché et qu’est-ce qui n’a pas marché dans ce match finalement ?

« C’était un match serré, équilibré, il n’y a pas grand-chose à reprocher aux joueurs. Mais on sait que ces matchs-là se jouent à pas grand-chose Quand la victoire vous tend les bras, qu’il y a une pénalité indiscutable suite à un mauvais placement sur un repli, et qui permet à Gap de revenir et que derrière, en prolongation, vous récupérez le palet, le perdez aussi vite et que Gap en profite, cela rappelle qu’il faut avoir de la constance, de la rigueur durant 60 minutes. Maintenant, ce n’est pas un reproche, c’est juste une constatation qu’au lieu de revenir avec 3 points nous revenons avec 1 seul. Mais nous aurions pu tout aussi bien revenir avec zéro ! C’est donc tout de même positif. »

 

Mardi soir, vous recevez Chamonix, actuel dixième du classement et qui sur 8 matchs joués n’en a gagné qu’un dans les 60 minutes. Ce ne sont que des chiffres, mais le risque n’est-il pas de se relâcher inconsciemment après avoir rivaliser avec le leader sur sa glace ?

« Il ne faut surtout pas ! C’est l’erreur à ne pas faire. C’est évident qu’aujourd’hui on ne peut pas se fier au classement de Chamonix parce que si nous analysons cette Ligue Magnus, on peut voir que chaque match est serré et se joue sur pas grand chose. Il n’y a pas d’adversaire à prendre à la légère. Là, il faut que nous rebondissions après notre défaite à Gap, malgré le point ramené de là-bas. Nous sommes à la maison, nous devons imposer notre jeu. Nous savons que ça va être encore un match serré, où il va falloir être appliqués, concentrés pendant 60 minutes, et surtout avoir beaucoup plus envie que l’adversaire. »

Olivier Dimet

 

 

 

 

Ce match contre Chamonix sera le 10ème depuis le début de la saison. Peut-on déjà tirer les premiers enseignements de ce début d’année ou est-ce trop tôt pour le faire ?

« Le premier bilan dans l’ensemble est satisfaisant. Mais la saison est longue, nous n’avons même pas fait un quart des matchs. Nous voulions amener de la valeur offensive, je pense que c’est le cas. Maintenant, il faut trouver l’équilibre avec la défensive. Nous l’avons bien vu, lors des matchs perdus nous avons pris beaucoup trop de buts. Il faut que nous restions focus sur la défense si nous voulons remporter les matchs et atteindre nos objectifs. Et c’est un travail qui se fait au quotidien. »

 

Recueilli par Claude Canellas