Olivier Dimet : « Cette victoire est une bouffée d’oxygène ! »

Pas le temps de souffler, les Boxers de Bordeaux à peine sortis vainqueur dimanche de leur match face à Gap (2-1) doivent maintenant enchaîner dès mardi face à Grenoble à Mériadeck. Ce « match de gala », selon le coach bordelais, sera le premier d’une série de 7 matchs en 3 semaines d’ici la fin de la saison régulière. Avec pour objectif d’en gagner 3 pour assurer la qualification pour les playoffs que l’équipe veut offrir à son public encore très présent ce dimanche. Entretien avec Olivier Dimet…

Une belle victoire contre Gap qui fait du bien, on imagine…

Olivier Dimet : « Nous faisons de bons matchs mais nous manquons de réussite et d’efficacité. Depuis le début de l’année, nous ne marquons pas beaucoup de buts, donc il faut espérer ne pas en prendre beaucoup pour espérer l’emporter. Contre Gap, l’objectif était de mettre de la pression, de bien faire la différence et après de bien défendre. C’est vrai que notre troisième tiers est un peu plus poussif. En menant 2-0, nous savions que nous allions nous exposer à une grosse pression de Gap. C’est ce qui s’est passé. Malgré tout, nous étions bien en place, Fouky a fait les arrêts qu’il fallait. Il y a eu juste les deux dernières minutes où nous nous sommes mis en difficulté bêtement surtout avec une supériorité numérique. En tout cas je suis content pour les gars. Ça fait du bien à la tête de gagner à la maison, avec un beau public. »

 

Cette victoire met un terme à une semaine à trois matchs finalement plutôt positive…

« Comptablement, ça fait 4 points en 3 matchs, mais dans le contenu c’est une très bonne semaine parce que nous avons fait des bons matchs à Angers dont nous sortons sans point (1-2) et nous faisons un très bon match à Rouen d’où nous revenons avec 1 point. C’est une bonne chose mais ce qui comptait c’était la victoire contre Gap, surtout dans l’objectif d’atteindre les playoffs. Cela va nous donner une petite bouffée d’oxygène. Pour atteindre notre objectif, nous savions qu’il nous fallait encore 3 victoires d’ici la fin de la saison régulière. Il nous en manque 2 sur 7 matchs. Nous allons tout faire pour y arriver. »

Et derrière les matchs vont s’enchaîner à un rythme soutenu…

«Grenoble mardi soir à Mériadeck, c’est un match de gala. Nous n’avons rien à perdre. Nous allons tout faire pour aller chercher des points bonus comme nous avons pu le faire précédemment contre eux. Face à Gap j’ai un peu serré pour essayer d’aller chercher la victoire mais contre Grenoble nous allons revenir à 4 lignes comme contre Angers et Rouen. On ressent moins la fatigue quand on gagne. La victoire contre Gap va nous faire du bien. Mais la fin du championnat est terrible. Il nous reste 7 matchs à jouer en 21 jours. Cela veut dire que nous allons puiser dans les organismes. Mais les gars sont prêts. Il y a une véritable volonté d’aller chercher ces playoffs, ce qui serait un véritable exploit au vu de notre saison et de notre effectif. Mais nous voulons prouver que nous avons notre place dans le Top 8. »

 

Tu dis que les joueurs sont prêts. Face à Gap, dès les premières minutes, on les a vus très en jambes…

« Tout à fait, nous sommes en forme physiquement. Avec tous les problèmes que nous avons eus, tous les absents, nous avons répondu présent sur l’ensemble de nos matchs à part 3 ou 4 dans lesquels nous sommes passés à côté. Quand on joue à 3 lignes ou 3 lignes et demie, naturellement on tire sur les organismes, ça se ressent. A force de tirer sur un effectif qui est court, ça nous a amené des blessés mais derrière nous arrivons à mettre de l’intensité sur les matchs, à répondre présents quel que soit l’adversaire. Nous venons de jouer Gap qui est une grosse cylindrée du championnat. Nous avons réussi à les battre et à faire jeu égal. C’est la preuve que les gars sont en super forme. C’est une bonne chose et nous allons tout faire pour continuer comme ça et faire en sorte d’offrir à notre public des playoffs en fin de saison. »

Recueilli par Claude Canellas