Niklas Salo ne portera plus le maillot des Boxers.
L’attaquant finlandais Niklas Salo ne figurera pas dans l’effectif de la saison prochaine.
ATTAQUANT
#50- NIKLAS SALO
Niklas Salo, 28 ans, est arrivé en Gironde à la fin du mois de septembre pour compenser l’absence d’Alexandre Mulle. Il a joué son premier match avec les Boxers le 27 septembre à Mériadeck contre Mulhouse (3-2) et déjà marqué un point sur une assistance d’un but de Julien Guillaume après 2’36 de jeu ! Une belle entrée en matière.
Attaquant de poche (1,70 m pour 70 kgs), rapide avec de bonnes mains et une bonne vision du jeu, précieux en powerplay, le natif de Somero à 150 kilomètres d’Helsinki, s’est très vite fondu dans le collectif. Perturbé par une blessure en cours de saison, il a cependant disputé 31 matchs de Ligue Magnus dont 4 en playoffs (14 points, 6 buts, 8 assistances) et 2 matchs de Coupe de France (1 assistance).
Niklas Salo était arrivé en Gironde après une excellente saison en Italie sous les couleurs du WSV Sterzing/Vipiteno Broncos, engagé en AlpsHL, championnat d’Europe centrale regroupant des clubs autrichiens, Italiens et Slovènes. En 41 matchs, il avait engrangé 45 points (15 buts, 30 assistances) et terminé meilleur buteur de son équipe.
Il était parti en Italie après deux ans passés en HockeyEttan, 3ème niveau du hockey suédois.
Formé au Salo HT, il avait toujours joué en Finlande jusqu’à son départ chez les voisins suédois en 2019. Il y avait disputé 36 matchs de Liga (plus haut niveau finlandais), 177 matchs en Mestis (deuxième niveau), et avait même été international U17 (4 matchs) !
Merci Niklas et bonne route !