Mission accomplie !
3 QUESTIONS À…
Olivier Dimet : « Une belle efficacité sur nos supériorités numériques !«
Après la rencontre le coach des Boxers de Bordeaux a mis l’accent sur l’efficacité de son équipe en supériorité numérique mais a noté que ses joueurs doivent encore mieux faire pour gérer les temps faibles.
Belle victoire mais 2 bons premiers tiers et un 3ème plus problématique…
« Oui c’est vrai qu’on a bien attaqué le match. Je dirai qu’on a 30 minutes de très bon niveau avec une belle efficacité sur nos supériorités numériques et avec quelques phases assez intéressantes en termes de construction. Et derrière un léger relâchement qui aurait pu nous faire plus de mal que ça. C’est ce que j’ai dit aux gars à la fin du 2ème tiers. On doit mieux gérer certains moments. En tout cas quand on mène 4-0, on ne peut pas prendre de risques à 1’30 de la fin. Ce genre de chose, il faut que ça nous serve pour la suite. On est encore en train de grandir comme équipe et aujourd’hui il faut qu’on arrive à mieux maîtriser les temps faibles. C’est ce qu’on a un peu de mal à faire. C’est le côté négatif ce soir, mais le côté positif c’est d’avoir pris 3 points face à un concurrent direct pour les playoffs »
Ce soir vous avez fait preuve d’une grande efficacité…
« Certes on a eu une grande efficacité, mais depuis un moment je pense qu’on est plus efficaces par rapport au début de saison. Je dirai que c’est dans la continuité. Et ce soir, j’insiste là-dessus, notre supériorité numérique a été très bonne et efficace, ce qui nous donne de l’air à un moment donné. On met 3 buts sur 4 en supériorité, c’est une très bonne chose et on va continuer à s’appuyer dessus. Mais il faut qu’on arrive à être performants 60 minutes. Ce soir, nos 35 premières minutes ont permis de faire la différence, mais si on veut aller plus loin, à la fin, il faut justement qu’on arrive à mieux gérer ça. C’est le message que j’ai fait passer aux joueurs dans le vestiaire »
Il y a un gros match à venir Dimanche en déplacement…
« Tous les matchs sont des gros matchs. Là, se déplacer à Amiens, ce n’est pas chose facile mais la dernière fois qu’on y est allé on a pris les 3 points. On y va avec beaucoup d’ambitions et on veut continuer sur la bonne dynamique. Là on est sur la 3ème phase entre les trèves. On a 11 matchs sur cette phase-là. On s’est donné comme objectif d’en remporter le plus possible pour aller chercher les playoffs en se plaçant de la meilleure façon possible à la fin de la saison »
Recueilli par Claude Canellas
FIL DU MATCH
- Score : Bordeaux 4-2 Gap (2-0 ; 2-1 ; 0-1)
- Tirs : Bordeaux 29-35 Gap (14-8 ; 12-12 ; 3-15)
- Pénalités : Bordeaux 10-16 Gap (4-10 ; 2-2 ; 4-4)
- Supériorités : Bordeaux 50% (3/6) – Gap 0% (0/3)
- Affluence : 2 327
- Gardiens : Clément Fouquerel 96,43% (27/28) & Julian Junca 85,71% (6/7) – Sébastian Ylönen 86,21% (25/29)
- Étoiles du Match : Marc-André Lévesque, Clément Fouquerel & Loïk Poudrier – Fabien Bourgeois
RÉSUMÉ VIDÉO
À venir