Maxime Sauvé : « J’avais vraiment hâte de jouer ! »
Blessé depuis le match à Strasbourg du 28 Septembre, l’attaquant Bordelais Maxime Sauvé a fait son grand retour Vendredi soir face à Nice. Un match qu’il attendait avec impatience et qui lui a permis de se tester et de reprendre un peu sa place au sein du groupe même s’il sait qu’il lui reste encore du travail à faire pour retrouver son meilleur niveau.
Quelles sont tes impressions sur ce match de reprise pour toi après plus d’un mois et demi d’absence ?
« J’avais vraiment hâte de jouer. Juste le feeling d’être sur la glace avec les Boyz et avoir une victoire comme ça, ça n’a pas de prix !«
Tu as joué finalement plus que prévu…
« Physiquement, je ne pouvais pas tout donner. Il fallait que je m’ajuste, mais ça c’est bien passé. C’est sûr qu’après n’importe quelle blessure c’est toujours dur de revenir«
Qu’est-ce qui te manque pour revenir à ton niveau ?
« La vitesse, le mouvement, être plus vite plus alerte, mais ça reviendra avec le temps. C’est sûr que j’aimerais que ce soit tout de suite mais ce n’est pas possible »
Avant le match tu t’es dit que tu ferais tout pour marquer un but ?
« Ce n’était pas mon soucis. Je voulais juste faire mon boulot, gagner au moins 70% des face-off, et faire de petites choses pour aider l’équipe »
Comment as-tu préparé ton retour ?
« J’ai repris très vite et j’ai travaillé au jour le jour pour me remettre en forme. J’ai recommencé le travail sur la glace les 2 dernières semaines. J’ai repris avec les gars, tranquillement, sans contact. Ça va revenir avec le temps »
Tu vas avoir comme tous les autres joueurs une semaine d’entraînement avant le prochain match. Cela va te permettre de travailler encore…
« Je me donne 1 jour demain avant de reprendre sur la glace. Il faut que je m’entraîne plus que les autres… »
Recueilli par C.C.