Maxime Moisand : « On a tendance à se faire endormir un petit peu ! »
Le capitaine des Boxers de Bordeaux, Maxime Moisand, bien que satisfait des 3 points pris face à Mulhouse (1-0), a reconnu Vendredi soir après la rencontre, que son équipe a souvent du mal face aux équipes à priori plus modestes.
« C’est un peu bizarre. On a du mal à mettre du rythme contre ces équipes de bas de tableau. On a du mal à contrôler le jeu, à mettre de l’intensité. On a tendance à se faire endormir un petit peu. Du coup ça leur donne une chance de rester dans le match. On a du mal à tuer ces matchs-là, on n’est pas hyper dangereux, autour de la cage, on n’est pas très présent, on ne met pas le palet à la cage, donc, forcément on a du mal à être tueur et en découle des situations délicates comme à la fin où il faut tuer un 4 contre 5 un peu chaud. Voilà, c’est un peu compliqué alors qu’on a toutes les clés en main, je pense, pour contrôler ces matchs et les mener de bout en bout »
Maxime Moisand a souligné dans un clin d’œil aux footballeurs sortant d’un match au stade Matmut-Atlantique, que « ce qui compte ce sont les 3 points« , très précieux avant d’aller à Gap dimanche.
« Soit on était 6èmes soit on était 9èmes en perdant ce soir. La balance était un peu grande. On est tombé du bon côté, c’est bien. Maintenant il reste beaucoup de matchs importants. On va à Gap dans 48 heures. Les matchs sont rapprochés, il va falloir gagner de l’énergie et arriver à enchaîner ces matchs-là. Après on reçoit Lyon aussi, match-clé contre un concurrent direct. Il va falloir bien les négocier parce que le virage peut être décisif »
Bien sûr l’ancien Spinalien n’a pu échapper à la question sur les blessures dans un effectif réduit. « On a quelques blessés, mais on voit que même avec une équipe un peu raccourcie, il y a des jeunes qui ont un peu plus de temps de jeu. Et puis ça donne des responsabilités à d’autres. C’est intéressant. Chacun y met du sien pour que ça continue à travailler fort. On a fait des grosses prestations chez les gros. Mais maintenant on doit se remettre au travail contre des équipes comme Mulhouse où on devrait être un peu plus tueurs« .
C.C.