Maxime Legault repart en campagne avec les Boxers
ATTAQUANT
#54 – MAXIME LEGAULT
L’ailier québécois Maxime Legault, 33 ans, poursuivra en Gironde sa brillante carrière. Il y a un an, il avait posé son sac de sport dans le vestiaire de Mériadeck après 4 saisons en terre grenobloise. En un an, malgré les blessures qui l’ont éloigné trop souvent de la glace, il a pu montrer toute l’étendue de son talent. En Ligue Magnus, en 29 matchs de saison régulière, il a comptabilisé 23 points (12 buts et 11 assistances).
Pour le natif de Mont-Tremblant, l’un de ses faits d’armes restera son triplé réalisé le 28 janvier dernier face aux Scorpions de Mulhouse pour une large victoire finale des Boxers (5-1).
En Coupe de France, il a aussi mis tout son poids dans les batailles pour arriver en demi-finale face à Angers, futur vainqueur de la compétition (5 points dont 4 buts).
Formé au Canada, en 2010, il s’est ensuite dirigé vers les États-Unis où il a découvert l’AHL (antichambre de la NHL) avec 5 matchs sous les couleurs des Pirates de Portland. Il fera encore 3 saisons en AHL avec Portland et les Américains de Rochester. Il passera ensuite deux années en ECHL avec les Gladiators de Gwinnett et les Amiraux de Norfolk, entrecoupées par une saison en DEL2 (deuxième niveau allemand).
C’est donc avec une carte de visite conséquente qu’il avait démarqué en France en 2016, plus précisément à Amiens, avant de rejoindre Grenoble un an plus tard.
Champion de France avec les Brûleurs de Loups en 2019, il a laissé son empreinte en Isère durant les 4 années qu’il y a passé malgré une saison 2019-2020 quasiment blanche en raison de deux graves blessures.
À Bordeaux, le Québécois qui sait peser sur les défenses grâce à son gros gabarit, devrait encore apporter son expérience, son sens du but et sa bonne humeur dans le vestiaire.