Massimo Carozza ne sera plus dans l’effectif des Boxers
Massimo Carozza, 27 ans, quitte la Gironde après une saison avec les Boxers
ATTAQUANT
#23 MASSIMO CAROZZA
Natif de Montréal, l’italo-canadien Massimo Carozza ne rôdera plus devant les cages des adversaires des Boxers de Bordeaux. Il reste pour une première en Ligue Magnus sur une saison à 32 points en 48 matchs dont 4 de playoffs (10 buts, 22 assistances). Celui qui n’a jamais raté le moindre match de championnat de la saison, était arrivé de Nottingham après une année avec les Panthers.
C’est après l’annonce du renoncement du Tchèque Radek Veselý que les Boxers lui avait tendu la perche avant le début de la saison.
Massimo Carozza avait décidé de franchir le pas du professionnalisme en 2018 et de rejoindre le HC Balzano, club italien évoluant en EBEL, championnat autrichien qui accueille aussi des équipes hongroises, italiennes et slovaques. Puis il a passé deux autres années dans le pays d’origine de sa famille, mais cette fois sous les couleurs Pustertal/Val Pusteria, club de la ville de Brunico engagé en Alps Hockey League (ligue regroupant des clubs autrichiens, italiens et slovènes) alignant deux très bonnes saisons (50 points en 44 matchs, 12 buts, 38 assistances) et (44 points en 36 matchs, 19 buts, 25 assistances). Puis il a pris la direction des îles britanniques pour une saison avec les Panthers (25 points en 28 matchs, 10 buts, 15 assistances) avant de poser ses patins à Mériadeck.
Bonne route, Massimo !