Massimo Carozza : « Aligner une troisième victoire ! »

L’attaquant canado-italien des Boxers de Bordeaux, Massimo Carozza, espère que le déplacement vendredi à Briançon se soldera par une victoire, revanche sur le premier match du mois d’octobre. Il espère également qu’après les bonnes prestations d’avant la mini trêve de fin d’année, les Boxers pourront aligner une troisième victoire consécutive dans les Hautes-Alpes. 

Massimo Carozza

 

La mini-trêve du Nouvel An s’achève. A-t-elle fait du bien ?

Massimo Carozza : « Oui, bien sûr, c’est bon d’avoir quelques jours de récupération. Ça fait du bien de ne pas penser au hockey. Je suis allé à Saint-Sébastien en Espagne pour me relaxer. Les gars étaient contents des trois jours off. Et nous sommes tous revenus plus en forme pour reprendre l’entraînement et attaquer la dernière partie de la saison. »

 

Vous reprenez la compétition vendredi à Briançon, le dernier de la Ligue Magnus. Vous aviez perdu là-bas lors du premier match. Faut-il chercher une autre motivation pour ce déplacement qu’une revanche à prendre ?

« Nous nous souvenons de cette défaite. Nous allons là-bas pour chercher les 3 points. Nous avons gagné nos deux derniers matchs avant la trêve et nous ferons tout pour aligner une troisième victoire consécutive, ce qui ne nous est jamais arrivé de toute la saison. Mais ce ne sera pas facile. Briançon est une belle équipe. »

 

Si on compte le match face à Angers, malgré la défaite aux tirs au but, cela fait trois matchs que vous n’avez plus connu le manque de régularité qui vous caractérisait depuis le début de la saison. Avez-vous trouvé la solution et est-ce désormais du passé ?

« Nous avons eu trop tendance à faire de bons matchs contre les meilleures équipes de la Ligue et à perdre contre des équipes plus modestes. Nous savons qu’il faut jouer tous les matchs de la même façon. Il reste une quinzaine de matchs à jouer d’ici la fin de la saison régulière et chaque match va être important pour la qualification et la place en playoff. »

Massimo Carozza

Vous êtes cinquièmes au classement. Au regard des trois derniers matchs, penses-tu que vous avez la possibilité de faire mieux ?

« Je pense que oui. Si nous pouvons jouer nos matchs comme les trois derniers, nous pouvons prendre des points précieux pour se classer au mieux avant les playoffs. »

 

À titre personnel, que penses-tu de tes performances depuis le début de saison ?

« Le début de saison a été difficile. Mais depuis quelques matchs, avec Enzo Carry et Loïk Poudrier avec moi sur la même ligne, ça va mieux. Entre nous il y a une bonne chimie, nous nous trouvons facilement sur la glace. J’espère que nous allons continuer comme ça dans les prochaines semaines. »

 

Comment te sens-tu dans ce groupe ?

« C’est vraiment un bon groupe ! Il y a des gars de différents pays. C’est une belle équipe. Il y a une très belle entente même après les défaites. Nous sommes ensemble et si nous continuons de cette manière, je pense que c’est un atout pour les matchs à jouer d’ici les playoffs. »

 

Depuis que tu es arrivé, as-tu eu l’occasion de visiter, de rencontrer des gens, de t’intégrer ?

« J’aime beaucoup aller boire un café dans les bars, les terrasses des cafés. Avec ma femme, nous sommes allés à Arcachon, à Saint-Emilion, et Bordeaux est une belle ville. C’est très différent de Montréal ! Je suis vraiment très bien ici. Et si nous faisons quelque chose en playoffs, ce sera la cerise sur le gâteau ! »

Recueilli par Claude Canellas