Marc-André Lévesque toujours bordelais

Marc-André Levesque

DÉFENSEUR

 #77 MARC-ANDRÉ LÉVESQUE

Le solide défenseur québécois Marc-André Lévesque, 31 ans, nommé capitaine en début de saison dernière, a tenu son rang sur le plan statistique en terminant deuxième meilleur pointeur des défenseurs derrière Kevin Spinozzi et quatrième pointeur de l’équipe avec 24 points dont 7 buts et 17 passes décisives en 48 matchs (44 en saison régulière, 4 en PO).

Arrivé à Bordeaux au début de la saison 2019-2020 après le dépôt de bilan des Lions de Lyon avec lesquels il venait de s’engager, il a depuis montré tout son talent sur la glace de Mériadeck. Joueur exemplaire et équipier modèle, «Lévy » continuera d’apporter son leadership dans les rangs bordelais.

Natif de Longueuil près de Montréal, le détenteur d’un bac en criminologie, s’est constitué une belle carte de visite depuis son entrée chez les professionnels. Tout d’abord en ECHL durant deux saisons avec les As de l’Alaska où il termine 4ème pointeur des défenseurs de la ligue en 2017 avant de prendre la direction de l’Europe et plus précisément de la France. Après une saison à Lyon qui s’était terminée en quart de finale face aux Gothiques d’Amiens (23 points, deuxième pointeur des défenseurs de la Ligue), il avait posé ses valises à Angers (quart de finaliste de la Ligue Magnus) avant de finalement rejoindre Bordeaux.