Marc-André Lévesque renforce la défensive

Après un été compliqué, Marc-André Lévesque jouera bien en Synerglace Ligue Magnus cette saison avec les Boxers de Bordeaux qu’il vient renforcer !

DÉFENSEUR

MARC-ANDRÉ LÉVESQUE

Avec l’absence de Mitch Ferguson pour plusieurs semaines depuis le match à Mulhouse le 20 Septembre dernier, la défensive Bordelaise peinait à être au complet. Après analyse du marché, la direction des Boxers a porté son choix sur Marc-André Lévesque, un solide gaillard (1m88, 91kg) qui a l’avantage de bien connaître le championnat Français pour y avoir disputé 2 saisons déjà avec les Lions de Lyon et l’an passé avec les Ducs d’Angers. Devant retourner dans le Rhône pour cette saison, Marc-André a vécu une intersaison compliquée, pendu au sort réservé pour le club du LHC. Si la procédure n’est pas encore terminé, il a réussi, comme d’autres joueurs, à trouver une porte de sortie pour retourner sur la glace au plus vite !

Malgré son gabarit imposant, Lévesque est un joueur mobile sur le glaçon. Bon travailleur dans les coins, il aime veiller à ce que l’ordre soit respecté dans l’enclave et plus particulièrement devant sa cage ! Offensivement, il sait se montrer comme en témoignent ses statistiques : meilleur pointeur parmi les défenseurs Lyonnais en 2017-2018 (avec 28pts en 47 matchs), il a pourtant vu sa production baisser la saison passée à Angers (où il avait un rôle moindre).

C’est en tout cas une très bonne nouvelle pour l’effectif d’enregistrer cette arrivée ! Bien qu’il ne devrait pas être qualifié pour la venue des Aigles de Nice ce Vendredi, il devrait pouvoir débuter sous ses nouvelles couleurs dès la semaine prochaine ! Quoiqu’il en soit, bienvenue à toi Marc-André et à très vite sur la glace !