Loïk Poudrier : « Nous nous sommes compliqués la tâche »

En joueur expérimenté, Loïk Poudrier ne cache rien après la victoire face à Mulhouse mardi soir (3-2). Dans cet entretien, il reconnaît que son équipe s’est compliquée la tâche et a eu beaucoup de déchets dans son jeu. Il retient cependant que le groupe a su aller chercher les 3 points mais qu’il faudra aborder d’une toute autre façon le prochain match dimanche à Cergy-Pontoise…  

Loik Poudrier

 

Vous obtenez la victoire face à Mulhouse mais ce n’était pas un beau match…

Loïk Poudrier : « Non, ce n’était pas un beau match. Nous nous étions dit dans le vestiaire que c’était un match piège. Nous sortions de trois matchs contre les grosses écuries du championnat et nous ne voulions pas lever le pied. Nous nous étions dit depuis le début de la saison que nous voulions faire des bons matchs à domicile, sortir de là avec les 3 points. Il n’y avait pas la manière mais le résultat est là. Donc nous sommes satisfaits. »

 

Malgré la victoire, qu’est-ce qui n’a pas marché dans ce match ?

« Nous avons eu beaucoup de déchets. Je ne sais pas si c’est le contre-coup d’une semaine difficile. Nous nous sommes compliqués la tâche, nous n’avons pas faits des jeux simples. »

 

N’y a-t-il pas eu une sorte de suffisance après les deux victoires à Rouen et Angers ?

« Sûrement inconsciemment, oui. Nous nous étions dit que ce serait un match très difficile. Mulhouse a fait un très bon début de saison. Nous savions que ce serait un match dans lequel il faudrait travailler 60 minutes. Ça s’est joué au troisième tiers et nous sommes sortis de là avec la victoire. »

Loik Poudrier

 

Vous avez quelques jours de récupération devant vous avant le prochain match dimanche à Cergy-Pontoise …

« C’est toujours difficile d’aller à Cergy-Pontoise. C’est une équipe qui patine beaucoup. Il va falloir être prêts. Si nous faisons un match comme celui contre Mulhouse, nous ressortirons avec la défaite, c’est certain ! »

 

Comment trouves-tu le groupe de cette année ?

« Le groupe vit bien. Il y a un très bon esprit d’équipe. Nous sommes 20 gars qui ont le même objectif. Il n’y a personne qui sort du lot. Nous poussons tous dans la même direction. Et il faut continuer comme ça toute la saison. »

 

Et toi, à titre personnel, comment te sens-tu en ce début de saison ?

« Ça va bien ! Physiquement pas trop de pépins. Il s’agit de continuer comme ça et de s’améliorer de match en match. »

Recueilli par Claude Canellas

 

Retrouvez l’interview vidéo de Loïk

L’œil du coach

Olivier Dimet : « On va juste retenir les 3 points de la victoire. Parce que, franchement, au niveau de la manière, il y a beaucoup à redire ce soir. Je crois que nous gagnons grâce à notre gardien (Clément Fouquerel) qui nous a sauvé quelques situations. Nous savions que ça allait être un match compliqué face à une équipe qui allait bien défendre, qui allait exploiter la moindre erreur. J’ai dit aux gars qu’ils me font penser à nous l’année passée. Une équipe un peu décimée, mais qui est sur une bonne dynamique, avec un bon début de saison. Nous ne nous sommes pas rendu la tâche facile même si je pense que nous avons très bien attaqué le match, que nous nous sommes bien mis dedans, mais nous n’avons pas su trouver la faille pour se donner un peu d’air. Et nous nous sommes compliqué la tâche. C’est la manière qui ne me convient pas. Si nous voulons aller plus loin, nous ne pouvons pas faire ce genre de prestation. Il y a eu beaucoup de trop de déchets dans notre jeu, beaucoup trop de mauvaises passes, c’était approximatif. Et à un moment donné, du coup, nous avons commencé à douter. Mais il faut savoir gagner ces matchs-là. C’est 3 points de pris. Ça nous donne du coup 4 victoires sur ce début de saison. Malgré tout c’est une bonne chose. »