Loïk Poudrier : « On sait à quoi s’attendre avec Angers »

Ce soir à Mériadeck, les Boxers de Bordeaux reçoivent les Ducs d’Angers, un des ténors de la Synerglace Ligue Magnus. Un match qu’ils aborderont avec détermination et avec la confiance que leur ont donné leurs deux premiers matchs de la saison, avec une petite défaite à Rouen, et vendredi avec la victoire face à Mulhouse sur un but de Loïk Poudrier en prolongation…

Il restait moins d’une minute à jouer vendredi dans la prolongation face à Mulhouse lorsque sur une passe au cordeau d’Alex Wideman déjà auteur du but égalisateur, Loïk Poudrier surgissait à pleine vitesse sur la gauche de l’attaque bordelaise pour aller crucifier l’excellent gardien américain Anthony Morrone. Un but qui faisait exploser Mériadeck et donnait la première et si précieuse victoire de la saison aux Boxers de Bordeaux (2-1).

L’attaquant franco-canadien pouvait ensuite déjà tirer un bilan positif de ce début de saison de tous les dangers. « On avait joué un bon match à Rouen mardi, on voulait sortir avec les trois points face à Mulhouse devant notre public qu’on n’avait pas vu depuis longtemps, mais on se contente de la victoire en prolongation. Ça fait du bien au moral après tout le travail effectué depuis un bon mois et demi », a-t-il déclaré après la douche.

Défaits d’un but sur la glace des champions de France trois jours plus tôt (3-2), après avoir livré une copie déjà très satisfaisante compte tenu de la préparation difficile sans la moindre victoire en 6 matchs et un rajeunissement de l’effectif ne permettant pas de viser la cour des grands. « On sait que cette saison, il n’y aura pas un match de facile. Notre objectif c’est de travailler 60 minutes à chaque fois et pour l’instant, après les deux premiers matchs, on peut être contents de nous. Mais une saison ce n’est pas deux matchs, c’est 44. Il faudra continuer comme ça mais je ne suis pas inquiet pour l’avenir », a indiqué le n°27 des Boxers de Bordeaux, heureux d’avoir fait trembler les filets en fin de match.

« Oui ça fait du bien à titre personnel de marquer un but comme ça en prolongation. C’est un peu un poids qui est tombé de nos épaules avec les résultats qu’on avait eu en pré-saison, mais c’est maintenant derrière nous. On regarde en avant », a ajouté le fils de l’ancien international français et ancien bordelais Serge Poudrier.

A peine les derniers spots de la patinoire bordelaise éteints, et après avoir pris le temps de savourer cette belle soirée, Loïk Poudrier et ses co-équipiers se sont concentrés sur leurs prochains adversaires, les Ducs d’Angers, qu’ils ont rencontré à deux reprises durant la préparation avec deux défaites à la clé (0-4 et 1-4), et qui seront sur la glace bordelaise mardi soir. Loïk Poudrier sait la difficulté qui attend son équipe mais il ne compte pas jouer le match avant le coup d’envoi. « On sait qu’Angers est une des grosses écuries du championnat. Il va falloir se présenter 60 minutes, il n’y aura pas de match facile. C’est une équipe agressive et il va falloir être disciplinés. On sait à quoi s’attendre avec cette équipe qui a le même noyau de joueurs depuis deux saisons. Il n’y a pas de façon particulière pour aborder une équipe comme Angers. A nous d’utiliser nos armes et de ne pas les regarder jouer ».

Claude Canellas