Loïk Poudrier dans la continuité

Loïk Poudrier

ATTAQUANT

#27- LOÏK POUDRIER

Vif sur la glace, généreux dans l’effort, solidaire et bon camarade, Loïk Poudrier, 29 ans, portera à nouveau la saison prochaine le maillot des Boxers de Bordeaux frappé du numéro 27.

Loïk Poudrier va repartir pour une saison qu’il espère bien meilleure pour lui, la dernière ayant été fortement perturbée par une grave blessure contractée contre Anglet le 5 octobre qui l’a tenu éloigné des patinoires durant près de huit semaines. Rupture des ligaments de la cheville droite, tel a été le verdict des médecins ! Un coup très dur pour le Québécois immobilisé durant un mois avant de commencer la rééducation et le travail physique. À la fin du mois de novembre, il a repris sa place pour disputer un match contre… Anglet.

Au final, en 33 matchs de saison régulière en Ligue Magnus, le natif de Thetford Mines a totalisé 19 points (6 buts, 13 assistances), et 2 points en 3 matchs de Coupe de France (1 but, 1 assistance).

L’année précédente, il avait été beaucoup plus prolifique au cours d’une saison tronquée par la crise sanitaire, pointant 22 fois (11 buts, 11 assistances) en 23 matchs.

Venu d’Anglet où il a évolué durant 3 saisons dont la dernière en Ligue Magnus (39 pts dont 18 buts en 40 matchs de saison régulière), formé au Québec, il est arrivé en Europe en 2013 en signant au HC Ajoie (deuxième niveau suisse). Il passera au total 3 saisons de l’autre côté des Alpes dont deux au HC La Chaux-de-Fonds (NLB) avant de prendre la direction d’Anglet.

Leader sur la glace et dans le vestiaire, « Pou » sera encore un atout précieux pour les Boxers de Bordeaux.